Aménagement

En bref : After Place en difficulté, Tork primé, un outil de retranscription des visioconférences…

Par Alexandre Foatelli | Le | Mobilier & équipements

Républik Workplace Le Média a sélectionné les actualités des prestataires de l’écosystème avec After Place, Tork et Praiz.

Retour sur les dernières actualités de l'écosystème workplace, côté prestataires. - © Getty Images/iStockphoto
Retour sur les dernières actualités de l'écosystème workplace, côté prestataires. - © Getty Images/iStockphoto

After Place en redressement judiciaire 

After Place, fruit de l’union entre Anticafé et Zalthabar en juin 2022, a été placé en redressement judiciaire. L’information parue chez nos confrères de Capital a été commentée sur LinkedIn par Leonid Goncharov, fondateur d’Anticafé, précisant que cette décision ne concerne pas les franchisés de Bordeaux, Lyon et Strasbourg.

« Je suis très triste pour la société que j’ai créée il y a 10 ans et que j’aimais tant. L’aventure Anticafé a commencé en avril 2013 sur une idée folle. On était le premier et le grand réseau de café-coworking en Europe ! 14 établissements dans 6 villes et 2 pays, 80+ collaborateurs et 1M+ clients ! […] L’ambition était de créer le leadeur du marché post-Covid.Toutes mes pensées vont vers les salariés, fournisseurs et clients… Avec les autres actionnaires nous essayons de trouver des solutions », a-t-il publié.

Tork remporte le Prix de l’Innovation à Préventica

A l’occasion du salon Préventica, Tork, leader mondial de l’hygiène professionnelle, a remporté le prix de l’innovation dans la catégorie « hygiène des locaux ». Les chiffons de nettoyage Ultra Résistant Tork Biosourcé en association avec les distributeurs Tork Perfomance W4, sont donc les grands gagnants de cette édition 2023.

Les prix de l’innovation Préventica récompensent les solutions innovantes visant à faire la différence sur le lieu de travail en améliorant la santé, la sécurité et le bien-être des collaborateurs.

Praiz, la retranscription de visioconférences avec l’IA

En moyenne, un cadre assiste à près de dix réunions par semaine en visioconférence. Si chaque réunion nécessite de passer 20 minutes à rédiger son  compte rendu, ce sont plus de 3h par semaine qui sont dédiées à cette tâche que Praiz réalise désormais automatiquement. Développée avec la technologie GPT-4, Praiz retranscrit en direct les conversations puis résume le contenu et les points clés de votre réunion. Le résultat : un compte-rendu au format texte directement exploitable et « searchable ». 

Lancée début 2022 par Arthur André, Gabriel Guedj et Vincent Roulois, trois anciens collaborateurs de la licorne Aircall, la startup Praiz a déjà levé des fonds pour accélérer son développement. L’application compte 1 000 utilisateurs actifs sur un marché en hyper croissance, le secteur de la visioconférence, qui prévoit une croissance de 12 % d’ici 2027 (croissance annuelle moyenne).