Rh

Medadom et Efficience Santé du Travail s’associent pour proposer des consultations en entreprise

Par Alexandre Foatelli | le | Qvt

Medadom, l’un des leaders français de la télémédecine et de la téléconsultation annonce la signature d’un nouveau partenariat stratégique. Elle s’allie à Efficience Santé du Travail, un service de prévention et de santé au travail, pour proposer un service de consultation aux salariés en entreprise.

Medadom et Efficience Santé du Travail s’associent pour proposer des consultations en entreprise
Medadom et Efficience Santé du Travail s’associent pour proposer des consultations en entreprise

L’épidémie de Covid-19 a mis en exergue l’interdépendance entre la santé globale et la santé au travail. Dans ce contexte, le service de prévention et de santé au travail Efficience Santé au Travail a souhaité collaborer avec Medadom, acteur de la télémédecine, pour proposer à ses clients une offre globale en matière de santé. Concrètement, cela s’est traduit en installant une cabine de téléconsultation chez l’un de ses adhérents, Technicolor.

La téléconsultation offre la possibilité aux employés de Technicolor de bénéficier d’un rendez-vous instantané avec un médecin généraliste pendant leurs horaires de travail. Ils peuvent alors obtenir un premier diagnostic ou encore un renouvellement d’ordonnance sans avoir à poser une demi-journée de congé. Actuellement en phase de test, la cabine de téléconsultation Medadom pourrait se développer pour proposer de nouvelles prestations : des consultations avec des psychologues ou encore des nutritionnistes à tout moment de la journée.

« Faire passer la santé des salariés au premier plan en se positionnant comme un acteur global de prévention est à la fois la mission d’un service de santé et le credo d’Efficience Santé au Travail », commente Thibaut Fleury, directeur général d’Efficience Santé au Travail.

Fondée en 2017 par des médecins, Medadom développe une plateforme de mise en relation avec les médecins grâce à une application ou en pharmacie avec une borne, une cabine et des dispositifs médicaux. Cette solution répond aux problématiques de déserts médicaux et d’engorgement des urgences. Plus de 500 000 mises en relation entre patients et professionnels de santé pour des téléconsultations ont déjà été effectuées. De son côté, Efficience Santé est composé de 26 centres répartis à Paris, l’Essonne, les Hauts de Seine, le Val-d’Oise et les Yvelines. Son équipe de 280 collaborateurs est engagée auprès de ses 20 000 entreprises adhérentes et de leurs 266 000 salariés.

Transférer cet article à un(e) ami(e)