Stratégies

En bref : Comet Workplaces, nominations chez Avison Young France, JLL & Tourny Meyer partenaires…

Par Alexandre Foatelli | le | Immobilier

Républik Workplace Le Média a sélectionné les actualités des prestataires de l’écosystème avec advizeo, Comet, BESTinfo & Constellation, Colliers & BearingPoint & Latournerie Wolfrom Avocats & 14 Pyramides, JLL & Tourny Meyer et Avison Young France.

Retour sur les dernières actualités de l'écosystème workplace, côté prestataires. - © Getty Images/iStockphoto
Retour sur les dernières actualités de l'écosystème workplace, côté prestataires. - © Getty Images/iStockphoto

advizeo ouvre son cockpit

La start-up Proptech, advizeo, annonce le lancement de sa solution cockpit by advizeo, qui permettra aux entreprises et aux collectivités de piloter à distance la performance énergétique de l’ensemble de leur patrimoine immobilier. 

La plateforme advizeo vient collecter l’ensemble des données énergétiques et permet de suivre en temps réel la consommation énergétique de son parc. La solution cockpit by advizeo assure la supervision multisites des installations techniques, grâce à un automate évolutif utilisant des protocoles ouverts. Elle permet de piloter à distance et en masse les équipements : chaudières, groupes frigorifiques, éclairage, etc. 

Après Meetings, voici Comet Workplaces

Après Bruxelles et Madrid, Comet poursuit son expansion et annonce l’inauguration d’ici la fin de l’année d’un nouveau lieu situé au sein du plus grand immeuble de bureaux privés parisien : Le Lumière. Cet espace de près de 5 000 m2 opéré par Comet proposera en exclusivité la nouvelle offre Workplaces, couplée à l’offre historique, Meetings. 

Workplaces est une offre clé en main de postes de travail hybrides, dont les entreprises pourront disposer à la demande, selon leurs besoins réels. En outre, elle comprend une variété de services et d’installations, faisant cohabiter confort, flexibilité et collaboration.

Constellation acquiert BESTinfo

Après avoir finalisé les opérations durant l’été, BESTinfo, intégrateur spécialisé dans la fourniture de matériel IT reconditionné, devient la 11e étoile du groupe Constellation. En se rapprochant d’un acteur de l’économie circulaire, Constellation fait un pas de plus dans sa quête d’activités contributives au service d’un modèle plus résilient.

BESTinfo est reconnu pour son expertise de l’allongement de la durée de vie des matériels informatiques. L’entreprise s’est structurée autour de trois grandes activités : la fourniture de matériels informatiques reconditionnés (serveurs, stockage, réseau, micro-informatique) ; la reprise de parcs existants avec une première filière dédiée à la valorisation de l’équipement et une seconde dédiée à la destruction et au recyclage du matériel et la prolongation des contrats de maintenance sur les matériels plus maintenus par les constructeurs.

L’Ugap sélectionne ses partenaires sur le marché « Conseil en Immobilier »

L’Ugap (Union des Groupements d’Achats Publics) a sélectionné le groupement constitué par Colliers, mandataire principal, et ses co-traitants BearingPoint, Latournerie Wolfrom Avocats et 14 Pyramides pour le marché « Conseil en immobilier ». Ce même groupement collabore depuis 2019 sur les projets des clients de l’Ugap.

Le marché « Conseil en immobilier » a pour ambition d’offrir des réponses sur-mesure à l’ensemble des acteurs publics (l’Etat et ses services déconcentrés, les collectivités, établissements publics et acteurs de la santé) afin de les accompagner dans leur stratégie et projets immobiliers

JLL et Tourny Meyer renforcent leur partenariat

Le groupe Tourny Meyer et JLL ont signé un accord de partenariat commercial. Cette alliance entre un leader international et un groupe indépendant multirégional vise à développer leurs activités transactionnelles et de conseil sur sept implantations régionales : Bordeaux, Nantes, Rennes, Toulouse, Montpellier, Bayonne et Lorient/Vannes.

A travers ce partenariat, JLL bénéficie d’un ancrage territorial fort et peut proposer à ses clients les offres disponibles sur ces marchés. En retour, JLL permettra à Tourny Meyer de renforcer son accès auprès des grands comptes et de bénéficier de compétences servicielles supplémentaires autour de ses différents métiers comme, par exemple, l’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO), le design et l’aménagement, le développement durable, etc.

Deux nominations à la tête d’Avison Young France

Avison Young annonce les nominations de Thomas Canvel et d’Alexandre Boucly respectivement aux postes de président et de directeur général de son bureau français. Créé à Toronto en 1978, le conseil immobilier nord-américain compte désormais plus de 5 000 collaborateurs. Présent dans 16 pays, le groupe confirme ses fortes ambitions de développement en Europe continentale en ouvrant son premier bureau français à Paris. La nouvelle entité compte d’ores et déjà près de 15 collaborateurs et doublera ses effectifs en 2023.

Avison Young France, qui propose dès aujourd’hui à ses clients des solutions de Project & Cost Management et de Capital Markets, devrait élargir son champ d’intervention à l’ensemble des services en immobilier commercial.

Transférer cet article à un(e) ami(e)