Stratégies

Le Groupe Duval choisit la vie parisienne

Par Alexandre Foatelli | le | Immobilier

Les travailleurs ont peut-être des envies d’ailleurs loin des grandes métropoles, mais les entreprises ont-elles tout intérêt à s’implanter dans des quartiers centraux et avec un bel environnement. Nouvelle preuve, le Groupe Duval déménage pour intégrer le 16e arrondissement de Paris, troquant son adresse historique de Boulogne-Billancourt.

Le 45 avenue Georges Mandel dans le 16<sup>e</sup> arrondissement de Paris, nouveau siège du Groupe Duval. - © Groupe Duval
Le 45 avenue Georges Mandel dans le 16e arrondissement de Paris, nouveau siège du Groupe Duval. - © Groupe Duval

Exit les bureaux du 7 rue Nationale à Boulogne-Billancourt, entre le parc éponyme et la Seine, et bonjour le 45 avenue Georges Mandel dans le 16e arrondissement de Paris, à deux pas du Trocadéro. Le Groupe Duval a installé ses nouveaux locaux sur plus de 2 000 m² au sein d’un immeuble qu’il avait acquis et restructuré, précédemment occupé par la Banque Espírito Santo et de la Vénétie (BESV).

Ce nouveau siège social présente tous les fondamentaux recherchés, à commencer par l’accessibilité en transports en commun. Entre les deux implantations, 740 mètres et huit minutes ont été gagnés pour prendre la ligne 9 du métro, à laquelle s’ajoute la correspondance avec la 6.

Ces bureaux sont pensés pour répondre aux nouvelles méthodes de travail et sont configurés pour privilégier le flex office. Les services ont été pensés pour le confort des collaborateurs au quotidien (salle de sport, espaces de travail collaboratif…). Deux agoras et de nombreux espaces extérieurs, offrant une vue sur la tour Eiffel, apportent une touche de prestige à un lieu pensé pour créer plus d’événements et de formations dans le but d’intensifier les différentes synergies du groupe.

« Ce projet immobilier patrimonial ambitieux traduit notre volonté de fédérer nos équipes. Offrir des locaux confortables, accueillants et durables est primordial aussi bien pour assurer le bien-être des équipes que pour améliorer l’accueil de nos clients », indique Éric Duval, président fondateur du Groupe Duval.

« Nous sommes très heureux d’y accueillir nos équipes. Notre siège démontre le savoir-faire de nos équipes de maitrise d’œuvre dans la valorisation de nos actifs immobiliers. Dans ces locaux neufs, fonctionnels et conviviaux, nous réunissons en un lieu unique l’ensemble des collaborateurs parisiens de Duval Développement, d’Alamo, et de nos fonctions supports… Cette nouvelle situation va faciliter autant l’échange d’informations que le partage d’expérience ou la collaboration sur les projets », déclare Pauline Duval, directrice générale du Groupe Duval.

Transférer cet article à un(e) ami(e)