Stratégies

Rémy Vanwalscappel est le nouveau directeur général de Real I.S. France

Par Alexandre Foatelli | le | Immobilier

Dans la dynamique de la nomination annoncée en fin de semaine dernière de Christoph Erven à la présidence de Real I.S. France, le gestionnaire d’actifs immobiliers munichois confie à Rémy Vanwalscappel la direction générale de sa filiale française et la responsabilité de l’asset management du patrimoine localisé en France, en Belgique et au Luxembourg.

Rémy Vanwalscappel, directeur général de Real I.S. France. - © Real I.S. France
Rémy Vanwalscappel, directeur général de Real I.S. France. - © Real I.S. France

Rémy Vanwalscappel, 45 ans, est promu directeur général de Real I.S. France. A ce titre, il sera responsable de l’équipe chargée de gérer le portefeuille des différents fonds qui investissent dans des actifs immobiliers situés en France, en Belgique et au Luxembourg. Le patrimoine géré par Real I.S. dans ces trois pays est estimé à environ 1,9 milliard d’euros. Il est constitué de 33 immeubles représentant près de 440 000 m² de bureaux, espaces commerciaux et résidences seniors. Un patrimoine qui comprend notamment l’emblématique 238 rue de Vaugirard, siège du parti Les Républicains, Le Virage et Grand Large à Marseille ou encore Convergence à Lyon

Diplômé de l’Esam et de Vatel, Rémy Vanwalscappel a rejoint Real I.S. France en 2013 en qualité d’asset manager. Début 2019, il avait été promu Senior Director Asset Management. Il était précédemment directeur du département dédié aux investisseurs internationaux chez Nexity PM, après avoir été directeur-adjoint du département analogue chez BNP Paribas Real Estate PM.

« Évoluant depuis neuf ans au sein de Real I.S., Rémy connaît parfaitement notre culture d’entreprise, notre organisation, notre portfolio et notre stratégie. Désormais en duo avec Christoph Erven, nous ne doutons pas que le tandem concourra pleinement à l’atteinte des objectifs ambitieux que s’est fixé le groupe », se réjouit Pamela Hoerr, membre du directoire de Real I.S.

Transférer cet article à un(e) ami(e)