Stratégies

En bref : Zest absorbe Bloomin, Covivio veille à la consommation d’eau dans son patrimoine de bureau

Par Alexandre Foatelli | Le | Rse

Républik Workplace Le Média a sélectionné les actualités des prestataires de l’écosystème avec Zest & Bloomin et Covivio.

Retour sur les dernières actualités de l'écosystème workplace, côté prestataires. - © Getty Images themacx
Retour sur les dernières actualités de l'écosystème workplace, côté prestataires. - © Getty Images themacx

Zest fusionne avec Bloomin 

ZestMeUp, leader français sur le marché de l’expérience et de la performance collaborateurs, renforce sa position en accueillant Bloomin au sein de son écosystème. Cette fusion place désormais Zest comme numéro 1 avec sa suite logicielle Made in France dédiée à l’engagement salarié.

L’union entre Zest et Bloomin représente une synergie des forces, combinant l’innovation de deux entreprises pour créer une suite logicielle inégalée sur le marché français de l’engagement et de l’expérience collaborateur. En effet, de la gestion du dialogue interne avec un chat conversationnel avancé à la modélisation 3D des organisations pour une vision holistique des structures, en passant par l’analyse intelligente des verbatims grâce à l’IA générative, cette fusion offre une palette d’innovations.

Covivio lance le programme EcoWater

Covivio intensifie ses efforts pour la sobriété hydrique de l’ensemble de ses bureaux en France avec le programme EcoWater. À partir d’un état des lieux mené sur l’ensemble du parc de bureaux, EcoWater structure et développe des actions autour de quatre piliers : une consommation économe au quotidien, la détection des fuites, le pilotage en temps réel et la mobilisation de l’écosystème. Ce programme, qui a vocation à être reproduit sur l’ensemble du patrimoine bureaux en Europe, vise à dépasser l’objectif du Plan Eau gouvernemental de réduire de 10 % les prélèvements en eau d’ici 2030.

Alors que le logement et les hôtels, grands consommateurs d’eau, ont déjà des pratiques « best-in-class », le bureau devient lui aussi un point d’attention des bailleurs et des locataires, notamment dans le cadre de la montée en puissance servicielle, amenant des activités potentiellement consommatrices d’eau telles que la restauration, les équipements sportifs, les espaces de bien-être ou encore la végétalisation. En moyenne, la consommation d’eau dans un bâtiment de bureau est de 0,33 m3/m²/an. Sur le parc bureaux de Covivio en France, l’intensité eau a diminué de 38 % entre 2008 et 2022, pour atteindre 0,26 m3/m²/an.