Stratégies

[VIDEO] Les débats des FM Days : Energie, demain tous producteurs ?

Par Alexandre Foatelli | le | Rse

« Energie, demain tous producteurs ? », un débat FM Days avec Alice Chougnet, CEO de Geosophy et Mathieu Gourmelon, responsable Maintenance Entretien de la Maif.

Et si les immeubles devenaient des centrales miniatures ? C’est la question qui a été débattu en atelier lors des FM Days, le sommet de l’environnement de travail qui s’est tenu les 10 et 11 mai 2022 à Deauville. A cette occasion, Républik Workplace Le Média a enregistré une série de plateau vidéo réunissant des décideurs et/ou prestataires présents présents afin de vous proposer un condenser des réflexions menées dans l’intimité de l’Hôtel Royal Barrière.

Bâtiment à énergie positive, panneaux photovoltaïques sur les toits ou en façade, géothermie ou géo-énergie… les solutions pour rendre les actifs de bureaux générateurs d’énergie pour eux (voire pour le quartier environnant) existent. Le mouvement vers des bâtiments producteurs d’énergie doit-il nécessairement s’accompagner d’une frugalité dans les consommations ? Quelle gestion de la data ? Quelles innovations à venir ? 

Alice Chougnet, CEO de Geosophy, et Mathieu Gourmelon, responsable Maintenance Entretien de la Maif, nous livrent leur expérience et leur expertise sur ce sujet.

Transférer cet article à un(e) ami(e)