Rh

En bref : Insitu dévoile le Landing, Comet étend son site de Ternes, IWG recrute…

Par Alexandre Foatelli | Le | Modes de travail

Républik Workplace Le Média a sélectionné les actualités des prestataires et acteurs de l’écosystème Workplace & Immobilier avec Insitu, Comet, Covivio et IWG.

Retour sur les dernières actualités de l'écosystème workplace, côté prestataires. - © Getty Images themacx
Retour sur les dernières actualités de l'écosystème workplace, côté prestataires. - © Getty Images themacx

Toulouse : Insitu lève le voile sur le Landing

Insitu consolide sa position parmi les leaders nationaux du bureau opéré et dévoile le Landing, un nouveau bâtiment à Toulouse. Avec ses 11 000 m² situés à six minutes à pied de l’aéroport Toulouse-Blagnac, le Landing se démarque par son offre servicielle complète, mettant l’accent sur le bien-être des occupants, leur productivité et la valeur d’usage.

Au-delà des aménagements inspirés de l’atmosphère d’un foyer, tels que les petits salons agrémentés de cheminées, et d’un mobilier contemporain tel que des sièges ergonomiques et des bureaux réglables en hauteur, l’ensemble propose une multitude de services afin de répondre aux besoins des occupants : un accueil et une conciergerie disponibles sur place offrant une assistance personnalisée, un business lounge avec prestation de Chef à domicile pour les repas d’affaires, un espace wellness avec une salle de musculation et cardio et une salle dédiée aux cours collectifs avec un coach sportif, ainsi que des salles de sieste sont gérées par l’équipe d’accueil. Le bâtiment dispose enfin d’un food hall, un espace de restauration baptisé Le Comptoir, soutenant une expérience culinaire de qualité supérieure. Y sont installés des frigos connectés de l’entreprise Bocal en Boucle proposant des plats sains et éco-responsables en circuit court ainsi qu’un barista présent toute la journée.

Covivio obtient la note « A » du Carbon Disclosure Project

Covivio a été reconnu pour son leadership en matière de transparence et de performance sur le changement climatique, avec l’obtention du grade « A », meilleure note décernée par le Carbon Disclosure Project (CDP). Cette organisation détient la plus grande base de données environnementales au monde et note l’impact environnemental des plus grandes entreprises. Covivio rejoint ainsi les 27 entreprises françaises et 346 entreprises dans le monde sur les 21 000 répondants qui figurent dans cette liste annuelle des leaders climatiques du CDP.

Aligné sur la Task Force on Climate-related Financial Disclosures (TCFD), le questionnaire du CDP est largement utilisé pour guider les investissements vers une économie zéro carbone, durable et résiliente. Le CDP utilise une méthodologie détaillée et indépendante pour évaluer les entreprises, et attribue une note de A à D- en fonction de l’exhaustivité des données partagées, de la connaissance et gestion des risques environnementaux, et des exemples des meilleures pratiques associées à l’environnement telles que la mise en place d’objectifs ambitieux et significatifs.

« Depuis de nombreuses années, Covivio conduit une politique carbone et climat reconnue par différents organismes (SBTi, CDP, agences de notation…), qui contribue à la défense de la valeur de son patrimoine ainsi qu’à la durabilité de son modèle économique. Nous sommes ravis de l’obtention de la note « A », qui reconnait ainsi les ambitions et les résultats de Covivio », se réjouit Jean-Éric Fournier, directeur du développement durable de Covivio.

Comet étend son site de Ternes, dans le 17e arrondissement de Paris

Comet, spécialiste des environnements de travail hybride et d’événementiel d’entreprise, adapte et agrandit son site historique : Comet Ternes, inauguré à Paris 17e en 2017 - pour répondre aux nouvelles attentes des entreprises en matière d’espaces de travail et d’événementiel. Avec la création d’un étage supplémentaire et de nouvelles capacités d’accueil, l’extension de Comet Ternes témoigne d’une demande croissante en événements d’entreprise de grande ampleur.

Fermé pour travaux depuis le 20 décembre 2023, Comet Ternes ouvrira à nouveau et progressivement ses portes de mars à mi-mai 2024. Les clients pourront toujours y trouver le design d’intérieur d’origine inspiré de l’ambiance spatiale, clin d'œil à l’identité de Comet. Avec un étage supplémentaire, Comet Ternes passe d’une superficie de 1 475 à 1 616 m², et pourra accueillir au total jusqu’à 299 personnes contre 199 auparavant sur les 3 niveaux historiques.Le 3e étage récemment ajouté à la surface Comet inclut une salle de réunion de 193 m² et une terrasse de 50 m² privatisables par la clientèle. Les espaces du rez-de-chaussée, des 1er et 2e étages seront quant à eux adaptés aux nouvelles exigences liées à l’organisation des flux.

IWG France lance une large campagne de recrutement

Dans la continuité de la demande croissante de flexibilité de la part desentreprises et des salariés en 2024, IWG, le leader mondial des espaces de travail flexible, annonce de larges campagnes de recrutement en France. Rien que sur le mois de mars plus de 40 postes sont à pourvoir. Ces campagnes de recrutement permettront au groupe de se préparer aux grands enjeux de cette année et de soutenir son développement sur le territoire français.

Avec l’ouverture de 15 nouveaux sites en France en 2023 et déjà une vingtaine de signatures pour 2024, le réseau français de l’opérateur connaît une forte expansion. Pour maintenir un maillage national dynamique et un service fidèle à ses standards, les postes sont à pourvoir à Paris et en Île-de-France, mais aussi dans de nombreuses villes françaises, notamment, sous les marques Regus et HQ : à Lille, Douai, Nantes, Toulouse, Pau, mais également à Marseille, Nice, Lyon et Strasbourg. En plus de répondre aux nouveaux besoins de recrutement en région, ce recrutement répond aussi au besoin de renforcer les équipes opérationnelles et commerciales du réseau, à la suite de nombreuses évolutions en interne. IWG France propose actuellement six typologies de postes spécifiques : responsables de centre d’affaires, directeurs/directrices municipal(e)s, réceptionnistes polyvalents, hôtes/hôtesses d’accueil réceptionnistes polyvalent(e)s multi-sites et ouvrier(ère)s polyvalent(e)s.