Rh

ifeel lève 20 millions de dollars pour se développer notamment en France

Par Alexandre Foatelli | Le | Qvt

Le leader européen de la santé mental, ifeel, annonce avoir levé 20 millions de dollars, avec l’apport de deux nouveaux investisseurs. Une opération qui doit contribuer au développement commercial à l’international, notamment en France et en Allemagne.

ifeel lève 20 millions de dollars pour se développer notamment en France
ifeel lève 20 millions de dollars pour se développer notamment en France

En 2022, ifeel réalisait une levée de fonds en série A de 10 millions d’euros. Désormais implantée dans plus de 30 pays, la scale-up clôture une nouvelle levée de fonds de 20 millions de dollars. Ifeel a pu compter sur le soutien et l’apport de deux nouveaux acteurs : FinTLV et Korelya Capital - entreprise française dont la fondatrice est Fleur Pellerin, ancienne ministre de la Culture et de la Communication -, mais également sur ses investisseurs historiques, Scor Ventures, Nauta et Uniqa Ventures.

Renforcer sa R&D et son développement international

Cette nouvelle étape s’inscrit dans la volonté d’accélérer le développement commercial à l’international, comme en France ou en Allemagne, derniers pays en date dans lesquels ifeel a été lancé. Les fonds vont d’abord nourrir les capacités R&D de l’entreprise, en matière de produits et d’innovation dans le domaine de la santé mentale. Ils contribueront au renforcement des équipes commerciales sur les marchés existants et nouveaux. À ce titre, ifeel annonce aussi l’arrivée en tant que Chief Revenue Officer de Alessandro Verrini, ancien dirigeant commercial chez Coachhub, Criteo et LinkedIn.

« Le recrutement d’Alessandro Verrini est représentatif de notre volonté d’accroître la présence de l’entreprise sur tous les marchés européens. Ce nouveau tour de table nous permettra de répondre aux opportunités de croissance qui se présenteront à nous. Il nous permettra aussi de renforcer notre travail de sensibilisation auprès des entreprises et des acteurs du monde de l’assurance car, plus que dans tout autre domaine, la prévention en matière de santé mentale peut changer les durablement les choses », commente Amir Kaplan, fondateur et CEO d’ifeel.

Au moment de sa création, en 2017, ifeel a comblé un besoin crucial sur le marché car, faute de prévention, de nombreuses entreprises et compagnies d’assurance peinaient à faire face aux coûts associés à la santé mentale de leurs employés et assurés. Du côté des entreprises comme du côté des assureurs, ces coûts finissaient rapidement par se répercuter sur leur productivité et, in fine, leurs résultats. S’ajoutait à ce constat « financier », pour les entreprises, la montée en puissance des sujets de QVCT, de prévention des RPS et de bien-être au travail. Ifeel s’est donc rapidement aligné sur cette logique et s’est fixé pour objectif de maximiser la prestation de soins de santé mentale en entreprise et auprès des assureurs, en alliant rigueur clinique et innovation technologique.

Les trois fondateurs - Amir Kaplan, Gabriele Murrone et Martin Villanueva - ont souhaité mettre en place la solution la plus adaptée pour répondre aux besoins spécifiques de chaque structure. Ifeel a développé un système de diagnostic alimenté par l’IA et une offre personnalisée alliant outils de selfcare, chat de soutien émotionnel et thérapie en visio avec un psychologue clinicien selon les besoins de l’utilisateur.