Stratégies

En bref : Green Soluce rejoint CBRE, nouvel espace pour Foodles, partenariat Freenow et Accor Arena…

Par Alexandre Foatelli | le | Environnement de travail

Républik Workplace Le Média vous propose un récapitulatif des actualités des prestataires de l’écosystème avec CBRE, Green Soluce, Foodles, Freenow, HqO, Leesman et BMG.

Retour sur les dernières actualités de l'écosystème workplace, côté prestataires. - © Getty Images/iStockphoto
Retour sur les dernières actualités de l'écosystème workplace, côté prestataires. - © Getty Images/iStockphoto

Green Soluce dans le giron de CBRE

Le géant du conseil en immobilier d’entreprise CBRE renforce son activité grâce à l’acquisition de la société Green Soluce, principal acteur du conseil en développement durable, RSE et ESG appliqués à l’immobilier et la ville. Par cette opération, CBRE renforce ses capacités de conseil en ESG, afin de répondre aux enjeux des entreprises en termes de responsabilité environnementale et sociale. 

Green Soluce, fondé par Nicolas Régnier, accompagne les organisations privées et publiques à aborder la transition vers l’ESG depuis plus de 10 ans. L’intégration et l’anticipation des enjeux environnementaux et sociaux dans leurs activités permet aux entreprises non seulement de limiter l’impact négatif mais également de créer de la valeur durable en combinant transformation environnementale et digitale. Ella Etienne-Denoy, présidente de Green Soluce, déclare que « rejoindre CBRE est pour nous une opportunité incroyable de donner encore plus de force à la transition environnementale, économique et sociale de l’immobilier et de la ville de demain. »

Foodles ouvre un nouvel espace de restauration

L’entreprise qui entend moderniser l’offre de restauration collective a annoncé sa dernière création dans l’immeuble Equinox à Clichy. Au sein de cet actif de 23 000 m², la Food Tech a mené un projet de 600 m² qui incarne ses aspirations d’offrir du haut niveau serviciel, en phase avec l’évolution des besoins.

Les locataires existants et les futurs locataires pourront bénéficier de nombreux services avec notamment une offre multi-comptoirs animés par les Foodles Officers comprenant un comptoir Barista ouvert toute la journée (petits-déjeuners, barista, pauses gourmandes…) ; un Foodles Bar proposant des salades/sandwiches sur mesure, poke, sushi, snacking, etc. ; un Show Bar proposant des plats chauds du jour servis à l’assiette ainsi qu’un large choix de snacking chaud ; un catalogue Room Service à disposition des locataires afin de les accompagner dans leurs moments forts d’équipe et de business, ainsi que de nombreuses animations et bien d’autres services pour créer une vraie communauté.

BMG ouvre son 10e espace de coworking

Le groupe BMG, foncière spécialisée en immobilier tertiaire, annonce l’ouverture de son 10e espace de coworking B’CoWorker en France. Le centre B’CoWorker de Mérignac est installé au sein du Bridge, nouveau programme immobilier phare de 9 200 m² du groupe livré fin 2021. Situé au cœur du premier pôle économique et commercial d’Aquitaine, au sein de la zone aéroportuaire, ce nouvel espace de coworking à Mérignac de plus de 2 100 m² sur trois niveaux, peut accueillir jusqu’à 150 personnes.

B’CoWorker compte désormais dix centres de coworking situés à Dijon, Mérignac (Bordeaux), Nantes, Nancy, Poitiers (deux centres), Sophia-Antipolis (Valbonne), Schiltigheim (Strasbourg), Trélazé (Angers), Vitrolles (Marseille) et trois autres espaces ouvriront d’ici fin 2022 à Lambersart (Lille), Entzheim (Strasbourg) et Roubaix.

Freenow partenaire de l’Accor Arena

L’Accor Arena a annoncé son nouveau partenariat avec Freenow, l’application de mobilité qui regroupe les services de VTC, trottinettes, vélos, scooters électriques, mais aussi taxis et voitures en autopartage. La plateforme multimodale sera présente tout au long de l’expérience spectateurs, de l’achat des billets, en passant par l’arrivée jusqu’au départ du public de l’Arena.

En tant que partenaire mobilité de l’Accor Arena, Freenow facilitera ainsi les allées et venues dans ce lieu de vie, tout en encourageant une mobilité douce et d’avenir.

HqO se renforce avec Leesman

Récemment, HqO a annoncé l’acquisition de Leesman, leader mondial de la mesure par les salariés de leur expérience des lieux de travail. Une opération qui renforce la stratégie d’HqO d’accompagner ses clients à mieux comprendre les attentes des utilisateurs vis-à-vis de leurs espaces de travail.

Grâce au Leesman Index les clients d’HqO bénéficieront d’informations fiables pour prendre des décisions fondées sur un grand nombre de résultats d’enquêtes et des connaissances approfondies et mutualisées par les experts de Leesman.

Transférer cet article à un(e) ami(e)