Stratégies

En bref : départ de Nathalie Charles, Wojo à Brest, la WiFi jusqu’au fond du jardin…

Par Alexandre Foatelli | Le | Immobilier

Républik Workplace Le Média a sélectionné les actualités des prestataires de l’écosystème avec BNP Paribas REIM, Wojo, Netgear et ARP Astrance.

Retour sur les dernières actualités de l'écosystème workplace, côté prestataires. - © Getty Images/iStockphoto
Retour sur les dernières actualités de l'écosystème workplace, côté prestataires. - © Getty Images/iStockphoto

Nathalie Charles s’en va, Jean-Maxime Jouis la remplace

BNP Paribas Real Estate annonce la nomination de Jean-Maxime Jouis au poste de Global Head of Investment Management. Il dirigera la ligne de métier BNP Paribas REIM et est nommé membre du directoire de BNP Paribas Real Estate. Jean-Maxime Jouis remplace ainsi Nathalie Charles qui a souhaité quitter BNP Paribas Real Estate pour s’impliquer dans de nouveaux projets. Il sera secondé par Laurent Ternisien, nommé Deputy Head de la ligne de métier BNP Paribas REIM.

Au cours de ses quatre années à la tête de la ligne de métier BNP Paribas REIM, Nathalie Charles a contribué à la modernisation des activités françaises et européennes ainsi qu’à la solidité des résultats financiers du métier d’Investment Management. Avec près de 30 milliards d’euros d’actifs sous gestion, des portefeuilles diversifiés, le lancement de nouveaux produits comme Pierre Impact, elle a mené les projets de mutations indispensables vers un immobilier performant et plus responsable.

Diplômé de l’ESSEC, Jean-Maxime Jouis a rejoint BNP Paribas REIM France en 2007 où il a été successivement Asset Manager, Fund Manager, directeur du Fund Management, Global Head of Fund Management & Private Investors ainsi que membre du directoire de BNP Paribas REIM France. En décembre 2022, Jean-Maxime Jouis a été nommé à la tête de BNP Paribas REIM France en tant que président du directoire.

Wojo bat pavillon à Brest

Wojo poursuit son maillage territorial et s’installe à Brest. L’acteur majeur du coworking et des bureaux flexibles en France ouvrira à l’automne 2023 son 19e site de coworking baptisé Wojo Marina Brest, installé au 2 rue Albert Rolland entre le Quai Malbert et la Marina du Château.

Wojo s’installe au 4e étage d’un immeuble partagé avec l’Hôtel Barracuda & Spa, disposant d’un plateau de 600 m² offrant d’un côté une vue sur le quai Malbert et le bassin de l’Abeille, de l’autre une vue imprenable sur la Marina du Château. L’ensemble est composé de 80 bureaux, 40 places de coworking et trois salles de réunion.

Avec Orbi, le WiFi s'étend jusqu'à votre jardin

Netgear, leader mondial des solutions réseau, innove avec sa gamme révolutionnaire, Orbi. Alors que la portée limitée du WiFi traditionnel peut constituer un obstacle à une expérience en ligne fluide et sans interruption en plein air, le système Orbi est conçu pour offrir une couverture WiFi puissante dans tout votre jardin et votre terrasse, éliminant les zones mortes et permettant une connectivité sans fil optimale.

Grâce à une technologie avancée de maillage, les appareils Orbi se connectent entre eux pour créer un réseau étendu qui garantit une expérience WiFi homogène et stable, peu importe où vous vous trouvez à l’extérieur de votre maison.

Les bureaux d’ARP Astrance labellisés OsmoZ par Certivea

Certivea a récemment décerné son label OsmoZ aux espaces de travail d’ARP Astrance, à l’occasion du réaménagement de ses bureaux, situés dans le 8e arrondissement à Paris. Pour ARP Astrance, ce n’est pas une première, puisque la société a été impliquée en tant que pilote lors de la mise au point du référentiel et la création du label OsmoZ en 2018

« La délivrance du label OsmoZ à ARP Astrance, pionnier en la matière, atteste d’un engagement exemplaire au service de la qualité de vie au travail et de la performance de son organisation », commente Patrick Nossent, président de Certivea.