Stratégies

En bref : Recrutements et promotions chez JLL, LaSalle et Quadrilatère…

Par Alexandre Foatelli | Le | Immobilier

Républik Workplace Le Média a sélectionné les actualités des prestataires de l’écosystème avec JLL, LaSalle et Quadrilatère.

Retour sur les dernières actualités de l'écosystème workplace, côté prestataires. - © Getty Images themacx
Retour sur les dernières actualités de l'écosystème workplace, côté prestataires. - © Getty Images themacx

LaSalle nomme Alexandre Arhuis-Grumbach Head of Transactions Europe pour les stratégies Core et Core+

LaSalle Investment Management, un des leaders mondiaux de l’investissement immobilier, annonce la nomination d’Alexandre Arhuis-Grumbach au tout nouveau poste de Head of Transactions Europe, Core et Core+ Strategies. Jusqu’à présent Head of Encore+ Transactions, il supervisera désormais à l’échelle européenne, toutes les transactions des fonds Core et Core+ de LaSalle ainsi que celles des comptes séparés. Lui-même reportera à Philip La Pierre, directeur de LaSalle pour l’Europe.

Alexandre Arhuis-Grumbach a rejoint LaSalle il y a plus de 13 ans. Il avait intégré la société en 2010 en tant qu’analyste financier pour un fonds Value-Add paneuropéen puis était devenu responsable Investissement dans l’équipe d’Acquisitions en France. Titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’ESTP et d’un MSc in Real Estate Management de la Glasgow Caledonian University. Il est aussi membre de la Royal Institution of Chartered Surveyors (MRICS).

« Le rôle nouvellement créé d’Alexandre contribuera à piloter les transactions Core et Core+ alors que le marché poursuit sa reprise après les vents contraires macroéconomiques auxquels il a été confronté. Travaillant chez LaSalle depuis plus d’une décennie, Alexandre a joué un rôle déterminant dans le succès de notre fonds phare Encore+ et nous sommes ravis qu’un plus large éventail de nos clients bénéficient désormais de son expertise en matière de transactions », commente Philip La Pierre, Head of Europe de LaSalle.

JLL France promeut Yannis de Francesco

Yannis de Francesco prend la direction de l’Agence Bureaux France de JLL. Il rejoint également le comité de direction de JLL France. A la tête des activités de transactions locatives bureaux de Paris et sa première couronne depuis 2021, Yannis de Francesco étend ainsi ses responsabilités à l’ensemble du territoire national. Désormais à la tête d’une équipe de 150 personnes, Yannis de Francesco a pour objectif de contribuer activement à transformer le secteur vers un immobilier plus vertueux, en privilégiant notamment la commercialisation de bureaux plus exemplaires sur le volet environnemental.

« Les nouvelles missions confiées à Yannis de Francesco s’inscrivent pleinement dans l’objectif de JLL d’être le partenaire privilégié de ses clients en développant toujours plus de synergies avec l’ensemble des activités du groupe. Yannis pourra s’appuyer sur les équipes en région, dirigées par Laurent Vallas, pour proposer à tous nos clients, quelle que soit leur localisation, les bureaux les plus vertueux du marché. En effet, nous avons créé un indicateur ESG qui nous permet d’identifier les meilleurs bureaux et qui incarne notre engagement à faire avancer l’adoption des meilleures pratiques », déclare Marie-Laure Leclercq de Sousa, CEO de JLL France, Belgique, Luxembourg et Europe du Sud.

Yannis de Francesco, 50 ans, est diplômé de l’Ecole Supérieure des Professions Immobilières. Il possède 25 ans d’expérience sur le marché transactionnel locatif francilien avec une dimension internationale. Il a notamment occupé le poste de directeur du département Agence & Tenant Representation en Italie pendant sept ans. De retour en France en 2015, il prend la tête du pôle Mid-Markets Agence avant de diriger l’équipe Grands Projets Paris. En 2021, il est nommé directeur exécutif Bureaux Ile-de-France.

Quadrilatère renforce son codir avec deux recrutements

Quadrilatère, concepteur et aménageur d’espaces, spécialisé dans la transformation des environnements de travail des entreprises, annonce la nomination de Virginie Waldman, en tant que directrice des Opérations, et Nicolas Chereau, en tant que directeur général délégué au Développement. Ils intègrent à ce titre le comité de direction de Quadrilatère.

Dotée de plus de 15 ans d’expérience dans l’immobilier d’entreprise, Virginie Waldman prend la tête des pôles Conception, Gestion de projet, Bureau d’études, Achats et Travaux de Quadrilatère. En poste pendant plus de sept ans chez CDB, elle maîtrise toute la chaîne de valeur de l’aménagement de bureaux. De son côté, Nicolas Chereau bénéficie d’une expérience de 27 ans dans le secteur immobilier. Ancien membre du comité de direction de CDB, il rejoint Quadrilatère pour renforcer la relation client, accélérer le volet commercial et travailler à l’élargissement des lignes de métiers