Stratégies

Le duo GCI et AIMCo s’offre un nouvel immeuble à La Défense avec Being

Par Alexandre Foatelli | le | Immobilier

Générale Continentale Investissements (GCI) et son partenaire Alberta Investment Management Corporation (AIMCo), pour le compte de certains de ses clients, annoncent l’acquisition de l’immeuble Being à Courbevoie. Ce nouvel investissement prolonge l’histoire que le groupe GCI écrit à Paris La Défense.

L’immeuble Being fait partie des signaux urbains forts de La Défense. - © Alexis Paoli
L’immeuble Being fait partie des signaux urbains forts de La Défense. - © Alexis Paoli

Précédemment associés sur l’opération CityLife à Nanterre, Générale Continentale Investissements (GCI) et le gestionnaire d’actifs canadien Alberta Investment Management Corporation (AIMCo) ont annoncé l’acquisition de l’immeuble Being, sis au 16 rue du Capitaine Guynemer/24 rue Segoffin à Courbevoie. Une nouvelle opération à La Défense pour l’entreprise fondée en 1975 par Paul Raingold, qui a déjà réalisé Latitude, voisin de Being loué à Sopra Steria.

Un immeuble visible

Avec plus de 100 mètres de linéaire sur le boulevard Patrick Devedjian, Being affiche une visibilité  exceptionnelle au sein du premier quartier d’affaires européen. Le bâtiment déploie près de 12 350 m² en R+8.

« Being comprend l’ensemble des spécificités qui correspondent aux actifs que nous souhaitons valoriser pour répondre aux besoins des  utilisateurs. Il est placé aux premières loges d’un territoire d’avenir avec une polarité économique de premier rang. Au-delà de sa localisation, nous croyons au fort potentiel de cet immeuble », explique Sharon Raingold, directrice générale de GCI.

« Nous sommes ravis de cette transaction majeure qui s’inscrit parfaitement dans notre politique de développement et de création de valeur. Nous avons de belles ambitions pour le futur de Being ainsi que pour le marché de La Défense dont nous avons une très fine connaissance », abonde Alexander   Raingold, directeur du Développement et associé de GCI.

« Cette nouvelle acquisition renforce notre présence et notre attrait pour le marché français ainsi que notre partenariat de longue date avec GCI. Depuis 2016, nous travaillons ensemble pour développer des actifs à forte valeur ajoutée », se félicite pour sa part Yacine Bouaka, Portfolio Manager chez AIMCo.

Transférer cet article à un(e) ami(e)