Stratégies

En bref : Deux nouveaux labels HQE, premier projet à l’international pour WO2, nouveauté Dyson…

Par Alexandre Foatelli | Le | Rse

Républik Workplace Le Média a sélectionné les actualités des prestataires de l’écosystème avec Certivea, WO2, Dyson & Foodles.

Retour sur les dernières actualités de l'écosystème workplace, côté prestataires. - © Getty Images/iStockphoto
Retour sur les dernières actualités de l'écosystème workplace, côté prestataires. - © Getty Images/iStockphoto

Certivea lance deux référentiels pour les établissements de santé

Les établissements de santé font face à des défis particulièrement complexes : réductions des consommations énergétiques, amélioration du cadre de soins, gestion des rejets médicamenteux, sécurité informatique, accessibilité, réversibilité des espaces… Pour aider les propriétaires et gestionnaires de ces établissements particuliers à mieux répondre aux enjeux de développement durable, Certivea lance les deux nouvelles certifications HQE qui leur sont dédiées, HQE Bâtiment Santé et HQE Bâtiment Durable Santé.

Elaborés par Certivea, en collaboration avec des experts et des acteurs du secteur, ces référentiels fixent des exigences spécifiques aux établissements de soin et offrent des feuilles de route structurantes et sécurisantes, qui permettent de valoriser les performances atteintes. Ces certifications sont les premières et seules solutions pensées pour l’exploitation des bâtiments de santé. Un axe particulièrement important pour les près de 3000 établissements de santé actifs en France à l’heure actuelle.

WO2 va développer le siège de KPMG Luxembourg

Le promoteur immobilier BPI Real Estate et KPMG Luxembourg choisissent WO2, le leader français de l’immobilier de bureaux bas carbone, pour développer un programme de 55 658 m² sur le plateau de Kirchberg, le premier quartier d’affaires luxembourgeois. L’ensemble immobilier accueillera le futur siège de KPMG Luxembourg sur une superficie de 31 000 m², ainsi qu’un programme mixte de 24 658 m².

Ce projet permettra de diviser par deux l’empreinte carbone du bâtiment sur son cycle de vie. L’essentiel des matériaux sera biosourcé ou issu du réemploi, et les consommations énergétiques du bâtiment seront en partie assurées par des sources renouvelables. Du côté du cadre de travail, l’intégration des besoins et attentes des futurs occupants en termes de conception, d’ergonomie et de design inédits des espaces de bureaux doivent marquer une nouvelle étape pour l’immobilier d’entreprise de la capitale européenne.

Nouveau centre B’CoWorker à Nantes

Nouvelle ouverture pour la marque de coworking du groupe BMG : B’CoWorker annonce l’implantation d’un nouvel espace de coworking à Nantes. Ce nouveau centre, d’une capacité d’accueil de 460 m² et doté de 60 postes de travail répartis sur deux niveaux, sera composé notamment d’une vingtaine de bureaux privés de 1 à 8 postes, d’une salle de réunion à chaque étage, de salons détente et d’une cafétéria.

Dyson innove dans la purification de l’air

Dyson dévoile sa dernière technologie de purification de l’air, conçue pour purifier l’air dans les grands espaces, le Dyson Purifier Big+Quiet Formaldehyde. En plus d’une projection puissante, le ce produit est également conçu pour fonctionner silencieusement, en produisant seulement 56 décibels de bruit, ce qui en fait le purificateur le plus silencieux et le plus puissant de Dyson. 

Foodles devient B Corp

Un an après son statut d’entreprise à mission, Foodles devient B Corp

« La certification B Corp est le résultat de plus de huit ans de travail. Foodles bouscule les lignes, innove et transforme son secteur. Mais c’est aussi et avant tout un ADN fort, guidé par l’envie de bien faire, de mieux faire pour avoir un meilleur impact. Une philosophie, un état d’esprit et une ligne de conduite désormais partagés et vécus par nos plus de 370 collaborateurs. C’est donc avec une immense fierté que cette vision s’affirme aujourd’hui par une nouvelle étape franchie… Grâce à l’ensemble de nos collaborateurs ! », commentent Michaël Ormancey et Clément Bonhomme, co-fondateurs Foodles

B Corp est un mouvement international qui rassemble plus de 5 000 entreprises certifiées.