Aménagement

[INSOLITE] Les stars de Canal+ réunies pour mettre à l’honneur le nouveau siège de la chaîne

Par Alexandre Foatelli | le | Archi & space planning

Pour sa rentrée 2022/2023, Canal+ a diffusé un film de 7 minutes mettant en scène ses stars, de Jonathan Cohen à Philippe Lacheau, en passant par Florence Foresti, Hervé Mathoux et Gad Elmaleh. Outre l’évocation des projets et des événements au programme de la chaîne cryptée, la vidéo présente en filigrane ses nouveaux locaux d’une manière inédite.

Canal+ a diffusé un film de 7 minutes mettant en scène ses stars et présentant ses nouveaux locaux. - © D.R.
Canal+ a diffusé un film de 7 minutes mettant en scène ses stars et présentant ses nouveaux locaux. - © D.R.

Des sketchs mettant en scène les figures médiatiques du groupe Canal+, un plan-séquence filmé avec un drone pour une virée en mode course de Formule 1 dans les entrailles de l’immeuble Sways, le tout montrant ou évoquant de-ci de-là les espaces intérieurs et les équipements (cantine, auditorium, terrasse végétalisée) … Rarement une entreprise aura promu ses nouveaux bureaux avec autant d’originalité et de moyens.

La rentrée médiatique coïncident avec son emménagement, la chaîne cryptée a choisit de mettre à l’honneur son nouvel écrin dans un film de 7 minutes. L’actrice Camille Chamoux y interprète la « responsable de l’emménagement » et nous guide de scène en scène. Jonathan Cohen et Florence Foresti se faisant la guerre pour avoir « le bureau du patron », Franck Gastambide pris en otage dans une salle de réunion pour écrire une saison 3 à la série Validé, Gad Elmaleh confronté à des enfants qui ne le connaissent pas dans les couloirs, Alex Lutz qui déplore l’absence de foin à la cantine pour son poney coauteur ou encore un Sébastien Chabal perdu et rendu fou par la team Groland, qui le trolle depuis le PC sécurité…

A travers ce film, on peut apercevoir l’organisation des bureaux, alternants open space et bureaux fermés pour les postes de montage. Les salles de réunion, la toiture végétalisée, la présence de plantes notamment dans l’atrium abritant la cantine et d’un auditorium sont autant d’éléments évoqués ou figurant à l’image. Si la promotion des aménagements intérieurs - réalisés par l’agence Béchu et Associés et Volume ABC - ne sont pas le cœur du sujet de la vidéo, celle-ci représente tout de même une initiative originale en la matière !

Transférer cet article à un(e) ami(e)