Aménagement

En bref : nomination chez Parella, WeWork reçoit (encore) Qonto, deux nouveaux produits Logitech…

Par Alexandre Foatelli | le | Mobilier & équipements

Républik Workplace Le Média a sélectionné les actualités des prestataires de l’écosystème avec Parella, WeWork & Qonto et Logitech.

Retour sur les dernières actualités de l'écosystème workplace, côté prestataires. - © Getty Images/iStockphoto
Retour sur les dernières actualités de l'écosystème workplace, côté prestataires. - © Getty Images/iStockphoto

Jérôme Sellier à la tête de Parella Technical

Jérôme Sellier prend la direction du bureau d’études techniques du groupe Parella : Parella Technical. Cette nouvelle entité offre aux entreprises ses services d’audit technique, de diagnostic, de conseil et d’accompagnement dans la conception et la réalisation de leurs bâtiments. Le domaine d’expertise de ce pôle s’étend sur l’ensemble des fluides, l’IT et l’audiovisuel.

Jérôme Sellier dispose d’une expérience de plus de 20 ans dans son domaine. Après avoir commencé sur le terrain, il a passé plusieurs années chez Spie ICS où il dirigeait dernièrement le département bâtiment intelligent. Il y avait la responsabilité d’une équipe d’ingénieurs commerciaux, d’une équipe de production et d’un bureau d’études de prix et d’exécution.

Qonto persiste et signe avec WeWork

La licorne tricolore Qonto installe son nouveau siège dans le tout dernier immeuble WeWork, situé au 18 rue de Navarin dans le 9e arrondissement de Paris. Depuis sa création, Qonto fait confiance à WeWork pour accueillir ses équipes, aussi bien en France que pour son déploiement à l’international. En juin 2021, Qonto a ouvert ses bureaux locaux de Milan et Barcelone au sein de WeWork et en avril 2022, l'équipe allemande de Qonto a également emménagé chez WeWork.

Le WeWork 18 rue de Navarin (Paris 9e), nouveau siège parisien de Qonto - © D.R.
Le WeWork 18 rue de Navarin (Paris 9e), nouveau siège parisien de Qonto - © D.R.

Dans le cadre de cet accord, Qonto et WeWork ont collaboré à l’aménagement de cinq étages complets avec des conceptions personnalisées, répondant aux besoins d’une équipe de collaborateurs dynamique et croissante, ainsi qu'à son modèle de travail hybride. Le 18 rue de Navarin reflète le branding unique de Qonto dans tout le bâtiment, incluant un espace extérieur privé. L’espace comprend également des espaces communs dans le bâtiment, notamment des espaces lounge, des coins lecture, des cabines téléphoniques pour les appels privés et des salles de conférence.

Logitech lance deux produits pour le travail hybride

Logitech dévoile deux nouveaux produits, la webcam Brio 505 et le casque audio Zone Vibe Wireless, conçus pour répondre aux besoins évolutifs des travailleurs hybrides. Selon une étude récente, plus de 89 % des personnes travaillant à domicile sont confrontées à des angles de caméra peu flatteurs, à des conditions d'éclairage inadaptées et à des limitations de champ de vision lorsqu’elles utilisent la caméra intégrée d’un ordinateur portable.

« Nos nouveaux produits innovants répondent aux besoins des travailleurs modernes en termes de qualité, de style et de prix. Des fonctions transformationnelles comme le Mode Show de la webcam Brio 505 ouvrent de nouvelles possibilités de partage pour les enseignants, les designers et les architectes notamment, qui peuvent facilement présenter des objets, des notes et des croquis à distance par vidéo », précise Scott Wharton, directeur général de Logitech Video Collaboration.

Transférer cet article à un(e) ami(e)