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Wojo et Frichti At Work dépoussièrent la restauration d’entreprise

Par Alexandre Foatelli | le | Services

À l’occasion de l’inauguration de son flagship parisien au cœur du nouveau quartier Les Ateliers Gaîté à Montparnasse, Wojo débute son nouveau partenariat avec Frichti At Work. La marque de Frichti dédiée aux entreprises opérera l’unique offre de restauration sur place avec son dernier concept, la Cafet’, auquel s’ajoutent des services exclusifs.

Olivia Coville, directrice de Frichti At Work (g.) et Sébastien Dupic, VP Operations de Wojo (d.) - © duchili
Olivia Coville, directrice de Frichti At Work (g.) et Sébastien Dupic, VP Operations de Wojo (d.) - © duchili

Se retrouvant autour de valeurs communes telles que le sens du service et l’engagement écoresponsable, Frichti et Wojo ont uni leur force pour proposer une expérience de restauration adaptée aux attentes des utilisateurs. Cette offre figure au menu du centre Wojo Montparnasse, occupant les 13 000 m² développés dans le cadre du projet de restructuration et extension de l’Îlot Gaîté. Pour ce site phare, Wojo voulait proposer une option de restauration singulière, loin des standards traditionnels.

La Cafet’ Frichti met à disposition un barista de 8h30 à 19h - © duchili
La Cafet’ Frichti met à disposition un barista de 8h30 à 19h - © duchili

« Nous aurions pu choisir de mettre des frigos connectés à chaque étage, mais notre volonté était de susciter un lien entre le responsable de la cafét’ et les coworkers. Il devient un collègue supplémentaire, avec qui on peut parler de son week-end et qui se rappelle les habitudes de consommation de chacun d’un jour sur l’autre. Ce lien personnalisé est très important à nos yeux dans la perspective de faire venir les gens », décrit Lucie Hoche, manager du site Wojo Montparnasse.

Cafét’ et Cantine 2.0

Pour Frichti, le mouvement vers la restauration d’entreprise n’est pas nouveau, mais il a connu une accélération notable dernièrement, au point de lancer formellement Frichti At Work au printemps 2022. « Nos offres B-to-B existent déjà depuis 2019, notamment une offre de livraison de repas digitale, qui s’appelle la cantine 2.0, pour laquelle nous avons des partenariats avec 6 000 entreprises en France. Les collaborateurs de ces sociétés peuvent commander à partir avant 10h30 et reçoivent leur repas avant midi à leur bureau », Olivia Coville, directrice de Frichti At Work. Devant le succès grandissant de ce service, Frichti a dû aller plus loin pour répondre à la demande. « Jusqu'à 80 couverts par jour, on peut encore livrer de façon digitale, mais certaines organisations commandaient plus que ça chaque jour, d’où l’idée de bâtir une offre de restaurant en entreprise ». Un mouvement payant, puisque le B-to-B représente plus de 40 % du business de Frichti aujourd’hui.

Résultant de cette ambition de proposer un restaurant d’entreprise nouvelle génération, la Cafet’ Frichti aménagée dans le Wojo Montparnasse représente une solution adaptée et engagée pour offrir le meilleur des produits de saison au cœur des espaces de travail. « Avec Wojo, nous partageons une ambition commune : réinventer notre expérience au bureau, en développant des espaces responsables, conviviaux, modernes. Nous avons imaginé un espace de restauration radicalement différent des cantines traditionnelles en plaçant au cœur de notre proposition l’expérience client », souligne Olivia Coville.

L’espace représente un point de rencontre entre les membres du centre Wojo - © duchili
L’espace représente un point de rencontre entre les membres du centre Wojo - © duchili

L’espace représente un point de rencontre entre les membres, qui peuvent partager un moment convivial autour d’un plat fait-maison, d’une gourmandise ou seulement d’un café, grâce à la présence quotidienne d’hôtes de service entre 8h30 et 19h. Pour déjeuner, les coworkers ont le choix entre trois formules allant de 6,90 euros à 12,90 euros. Les tickets restaurants sont utilisables et les entreprises hébergées chez Wojo ont la possibilité de subventionner les repas de leurs salariés, pour leur permettre de bénéficier de prix très abordables. Du petit-déjeuner au déjeuner, en passant par le petit creux de la journée et même aux courses d’épicerie ou de plats cuisinés pour chez soi, la Cafet’ Frichti couvre un large panel de besoins en restauration des collaborateurs du site. Alliée à sa solution digitale de click & collect, l’entreprise propose chaque jour une carte de plus de 30 plats variés. Tous les repas proviennent d’une cuisine centrale, où les produits issus de producteurs locaux sont transformés par une brigade de 100 personnes.

En outre, Frichti At Work contribue à l’offre « événements d’entreprises » de Wojo, en plein développement, en assurant tant le service que la restauration auprès de ses clients (agences événementielles, grandes entreprises, centre de formation…).

Objectif à l’international

Ce premier jalon du partenariat entre Wojo et Frichti semblant être concluant - Lucie Hoche met en avant des avis positifs dans les questionnaires de satisfaction des utilisateurs - il est appelé à se renouveler sur d’autres sites. « Wojo Montparnasse entend porter haut les couleurs de notre engagement, celui d’être l’acteur référent de la  »Workspitality« . Nous avons trouvé en Frichti un partenaire à notre image, qui partage notre volonté d’améliorer l’expérience que vivent nos membres. Cette collaboration pourra être déployée dans nos sites futurs, en France et à l’international », annonce Sébastien Dupic, VP Opérations de Wojo.

Du côté de Frichti, ce modèle de représente l’avenir de la restauration d’entreprise. « Face à une concurrence mondiale inadaptée pour répondre aux nouveaux usages des employés à la suite de la crise sanitaire, nous proposons une solution à la fois bien plus économique, plus flexible et multi servicielle, vante Olivia Coville. Je pense que les grandes entreprises ont intérêt à mélanger les offres qui existent sur le marché, car chacune à ses vertus : une grande tour de bureaux peut proposer à la fois des frigos connectés à chaque étage, un ou plusieurs espaces de cafétaria comme le nôtre, et un restaurant traditionnel, pour couvrir toutes les typologies de besoins des collaborateurs. »

Du côté des ambitions, avec plus de 2 millions de repas déjà livrés, la marque tourne désormais ses objectifs vers l’international. Un dessein fortement accéléré grâce à l’acquisition par le groupe Gorillas, préfigurant une « place de leader européen de la restauration d’entreprise nouvelle génération ». Avec le déploiement de Wojo à l’international, les deux entreprises pourraient étendre leur collaboration au-delà des frontières de l’Hexagone.

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