En bref : Accor intègre Worklib à son offre, Hiring Lab, nouvelle agence Kardham en Allemagne…
Par Alexandre Foatelli | Le | Modes de travail
Républik Workplace Le Média a sélectionné les actualités des prestataires et acteurs de l’écosystème Workplace & Immobilier avec JLL, Indeed, Wüest Partner, Worklib & Accor et Kardham.
Benoît Delattre, nouveau directeur de Work Dynamics Consulting
Auparavant responsable Consulting France et Europe du Sud chez JLL, Benoît Delattre est promu au poste de directeur de l’équipe Work Dynamics Consulting. Avec son équipe, il continuera d’accompagner l’ensemble des acteurs de l’immobilier dans leur transformation et leurs enjeux organisationnels en France, en Belgique et au Luxembourg. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il prend la direction d’une équipe de 16 collaborateurs et est soutenu par cinq responsables.
L’équipe Consulting de JLL conseille les utilisateurs et les investisseurs sur la définition de leur stratégie immobilière, l’optimisation de leur portefeuille immobilier, mais aussi la définition de leur politique de travail hybride en incluant les réflexions autour de l’aménagement des espaces de travail, du flex office, de l’expérience collaborateur et de la conduite du changement. Elle accompagne également les villes et collectivités sur leurs enjeux de développement et de transformation.
Benoît Delattre, 50 ans, est diplômé de l’école de management Ieseg et du Master Immobilier de l’Essec. Après un parcours en direction financière, il créé la practice Real Estate Management en 2003 au sein de BearingPoint. Il rejoint ensuite JLL en 2013 au poste de directeur Strategic Consulting puis est promu responsable Consulting France et Europe du Sud en 2023.
Indeed met à disposition son portail Hiring Lab
Suivre l’évolution des salaires, des offres d’emploi, le développement du télétravail dans les différents pays du monde est désormais possible grâce au portail Hiring Lab mis à disposition par l’institut de recherche économique d’Indeed. Celui-ci propose des analyses pointues sur le marché du travail à travers le monde afin d’encourager les débats sur le thème de l’emploi. Les analyses proposées par le Hiring Lab offrent aux entreprises, aux chercheurs d’emploi ou encore aux décideurs publics des informations privilégiées pour nourrir leurs réflexions sur le monde du recrutement, la gestion des ressources humaines et les politiques liées à l’emploi.
Le Hiring Lab d’Indeed met à disposition un portail de données qui permet à tout un chacun de suivre en temps réel, l’évolution des salaires, des offres d’emploi et du télétravail à travers le monde. Très intuitif, ce portail permet de réaliser des comparatifs par pays, que ce soit en Europe ou dans le reste du monde.
Wüest Partner renforce son équipe dans le développement des solutions digitales
Wüest Partner France, société indépendante de conseil, expertise et services en immobilier d’origine suisse, annonce l’arrivée d’Ismaïl Anqouda en qualité de Senior Data Engineer. Il prend la tête du pôle « digital & data », composé de quatre experts. Son arrivée vient renforcer le positionnement de Wüest Partner sur le segment du digital et encourager le déploiement d’une culture d’ingénierie au sein des équipes existantes. Son rôle implique non seulement le suivi du développement de bases de données, de modèles d’évaluation automatique et de solutions digitales (API, Widgets et outils Saas), mais aussi l’innovation pour concevoir et produire de nouveaux produits.
« L’expertise d’Ismaïl et sa maîtrise des enjeux de la transition digitale dans l’immobilier, incluant le traitement croissant de données, est un véritable accélérateur pour l’équipe déjà présente. Son arrivée nous ouvre de nouvelles perspectives en matière d’innovation, nous permettant d’élargir notre éventail de services et de solutions clients », souligne Bérengère Oster, DG de Wüest Partner France.
Diplômé de l’école Polytechnique et des Ponts ParisTech avec une spécialisation en mathématiques appliquées, Ismaïl Angouda possède une expérience de trois ans en tant que Senior Data Scientist chez PriceHubble. Depuis 2020, il développe des solutions digitales innovantes d’estimation et d’analyse immobilière basées sur l’IA et le Big Data.
Accor intègre Wojo et Worklib à son offre de services
ALL, la plateforme de réservation et le programme de fidélité de Accor, intègre Worklib et Wojo, deux acteurs incontournables des espaces de travail, affiliés au groupe. Désormais, les membres ALL peuvent accéder aux 20 000 espaces Worklib à travers le monde à des tarifs préférentiels (5 % de réduction). De plus, en utilisant Worklib, ils cumuleront des points dès le premier euro dépensé. Les membres pourront utiliser ces points selon leurs envies : réductions pour de prochains séjours à l’hôtel, places de concerts ou tournois sportifs etc. Ces avantages sont valables dès la première réservation dans tous les espaces Worklib.
« Cette offre vient enrichir notre catalogue et renforcer le lien avec nos clients. C’est aussi une très belle opportunité pour faire connaitre ALL dans l’univers du coworking et de recruter de nouveaux membres », indique Mehdi Hemici, Chief Loyalty & Ecommerce Officer chez Accor.
Partiellement détenue par Accor, Wojo est l’un des leaders des espaces de travail flexibles et collaboratifs. Avec plus de 400 adresses dans le monde, dont 250 en France, alliant bureaux privatifs et espaces de coworking, Wojo permet aux professionnels de trouver facilement des lieux de travail adaptés à leurs besoins. Les membres ALL, ayant souscrit à l’offre, seront désormais récompensés : 2 euros dépensés équivalent à 1 point Reward et 1 Point Statut sur les locations de salles de réunion et d’espaces événementiels dans l’intégralité du réseau. En parallèle, pour les professionnels cherchant un espace de coworking, ALL et Wojo proposent désormais une gratification en points aux clients souscrivant à un abonnement.
« Nous sommes convaincus que la qualité de l’expérience au bureau renforce les relations professionnelles, la motivation et la productivité. Le programme ALL va participer à cette dynamique ; permettre à nos membres de profiter d’avantages exclusifs en solo ou en équipe ; et à d’autres de découvrir Wojo, notamment grâce à nos nombreuses salles de réunion et espaces événementiels », déclare Stéphane Bensimon, directeur général de Wojo.
Kardham ouvre une nouvelle agence en Allemagne
Un peu plus de deux ans après être arrivé sur le marché allemand, le groupe Kardham, acteur européen indépendant et intégré de l’immobilier professionnel, annonce l’ouverture d’une nouvelle agence à Francfort. Cette seconde implantation constitue un nouveau jalon dans l’expansion stratégique de Kardham en Allemagne.
Ces bureaux permettent aux équipes de Kardham Germany d’être au plus près de leurs clients et prospects tout en gagnant en attractivité auprès de futurs collaborateurs grâce à cette implantation stratégique. Cette percée sur le marché allemand est favorisée par la complémentarité des métiers entre les deux équipes. Kardham Germany a en effet considérablement développé son offre de services en architecture, conseil et design & build pour répondre à des projets de plus grande envergure. Kardham Germany totalise 25 collaborateurs.