Rh

En bref : Convergence se renforce sur le FM, nouveau concept Barco, baux renouvelés…

Par Alexandre Foatelli | Le | Modes de travail

Républik Workplace Le Média a sélectionné les actualités des prestataires et acteurs de l’écosystème Workplace & Immobilier avec Convergence, Barco et BNP Paribas REIM France.

Retour sur les dernières actualités de l'écosystème workplace, côté prestataires. - © Getty Images themacx
Retour sur les dernières actualités de l'écosystème workplace, côté prestataires. - © Getty Images themacx

Thibault de Froberville rejoint Convergence pour structurer l’activité conseil en facility

Convergence annonce l’arrivée d’un expert dans le domaine du Facility Management, de la maintenance multitechnique, du multiservices et de l’hospitalité. Au sein des équipes du Pôle Lab, Conseil & Audit dirigé par Stéphane Hartmann, Thibault de Froberville arrive en tant que directeur de Projets. Il aura la charge du Facility, Maintenance et Multiservices, pour accélérer la présence du cabinet dans ces domaines auprès des clients grands comptes utilisateurs et immobiliers.

Thibault de Froberville possède des expertises en transaction immobilière et en aménagement de locaux qui lui ont permis d’exercer des fonctions de responsable Immobilier Externalisé pour le compte de tiers. Il était dernièrement directeur de BU Grands Ensembles (>20 000 m2 CDT ou IGH) au sein de Steamo - groupe Armonia, avec une forte expertise en pilotage de contrats de Facility Management sur les métiers de services aux bâtiments et aux occupants.

Barco choisit la plateforme Microsoft Device Ecosystem pour ses futures innovations ClickShare

Barco, leader mondial des technologies pour salles de réunion, annonce que le développement de ses solutions ClickShare nouvelle génération s’appuiera sur la plateforme Microsoft Device Ecosystem. Ce système d’exploitation dispose d’une sécurité intégrée et de fonctionnalités informatiques intuitives avancées permettant à l'équipe Barco de concentrer tous ses efforts sur la simplicité et l’expérience utilisateur de renom de ClickShare.

En outre, Barco a présenté son dernier concept d’expériences de réunion hybrides à InfoComm (Las Vegas) mi-juin. La dernière fonctionnalité conceptuelle de ClickShare avec caméra intelligente et commutation audio combine la caméra de la salle de réunion avec les caméras intégrées des ordinateurs portables des participants dans la salle. Cette fonctionnalité pilotée par IA permet de basculer entre la vue de la salle et les vues rapprochées des participants en fonction de la dynamique de la réunion. De cette façon, les utilisateurs distants obtiennent une meilleure vue de la discussion de groupe et des signaux non verbaux, ce qui conduit à une expérience de réunion plus équitable. Ce nouveau concept sortira en 2025.

BNP Paribas REIM France a renouvelé trois baux majeurs en 2024

BNP Paribas REIM France poursuit sa dynamique via ses équipes d’Asset Management qui viennent de signer le renouvellement de trois baux avec des entreprises de premier plan, dans deux actifs d’envergure situés en France. À Saint-Ouen, l’immeuble de bureaux Eurosquare II est entièrement loué depuis 2015 : près de 3 800 m² à Allianz Partners et environ 13 800 m² à sa business unit française Allianz Partners France. Ces baux viennent d’être renouvelés pour une durée ferme de six ans. À Amblainville, un entrepôt logistique de 84 000 m² est entièrement loué depuis 2019 par Cafom qui vient de resigner un nouveau bail via la société Vente-unique Logistics AMB pour une durée ferme de quatre ans.

« Nous avons pour objectif d’attirer de nouveaux prospects tout en consolidant nos relations avec nos locataires déjà présents afin de les fidéliser. Ces trois opérations de renouvellement de baux illustrent parfaitement cette stratégie et démontrent la confiance que nous accordent nos clients, quant à notre capacité à leur proposer une gestion dédiée et correspondant à leurs besoins » commente Laurence Weydert, directrice de l’Asset Management de BNP Paribas REIM France & Belux.

En 2023, BNP Paribas REIM France gérait 11,7 milliards d’euros d’actifs - représentant 651 biens immobiliers soit plus de 2,7 millions de mètres carrés répartis sur toutes les classes d’actifs - et a signé plus de 200 000 nouveaux m² de baux.