Rh

Le groupe Printemps recrute Jean-Baptiste Dacquin au poste de DRH

Par Alexandre Foatelli | Le | Qvt

Le groupe Printemps a confié la direction générale de ses Ressources Humaines à Jean-Baptiste Dacquin, ex-directeur général de Claudie Pierlot.

Jean-Baptiste Dacquin, ex-DG de Claudie Pierlot, est le nouveau DRH du groupe Printemps. - © D.R.
Jean-Baptiste Dacquin, ex-DG de Claudie Pierlot, est le nouveau DRH du groupe Printemps. - © D.R.

Le groupe Printemps annonce la nomination de Jean-Baptiste Dacquin au poste de directeur général des Ressources Humaines. Dans le cadre de ses fonctions, il aura en charge la définition et la conduite de la politique RH du groupe. Afin de mener à bien cette mission, Jean-Baptiste Dacquin pourra s’appuyer notamment sur les équipes couvrant les responsabilités du recrutement, de la mobilité, de la formation, de la Printemps Académie et des relations sociales.

« La nomination de Jean-Baptiste Dacquin s’inscrit dans la dynamique du plan de relance de notre groupe lancé il y a près de deux ans et fondé sur le ré-enchantement de l’expérience de nos clients, français comme internationaux, tant en magasin que sur nos sites de e-commerce. L’expertise qu’il a développée dans ses différentes expériences opérationnelles et ressources humaines font de Jean-Baptiste un atout-clé dans l’accélération de la transformation engagée », commente Jean-Marc Bellaiche, président du groupe Printemps.

Titulaire d’un Master de l’EM Normandie, Jean-Baptiste Dacquin a entamé sa carrière dans le conseil en recrutement chez Michael Page, puis en gestion et organisation (KPMG). En 2005, il a rejoint le groupe Kiabi où il a occupé différentes fonctions RH et opérationnelles en France et à l’international durant près de 12 ans. En mars 2012, il est recruté par le groupe SMCP - entité possédant les marques Sandro, Maje et Claudie Pierlot - en tant que directeur des Ressources Humaines du groupe. Poste qu’il a occupé pendant 7 ans, avant de prendre la direction générale de Claudie Pierlot en 2019.

Transférer cet article à un(e) ami(e)