Stratégies

Astrid Weill, nouvelle directrice générale adjointe de Groupama Immobilier

Par Alexandre Foatelli | le | Immobilier

Présente au sein de l’entreprise depuis 2014, Astrid Weill voit ses responsabilités étendues aux activités de Property Management, en plus de la direction technique et des grands projets qu’elle assume déjà.

Astrid Weill voit ses responsabilités étendues aux activités de Property Management. - © Groupama Immobilier
Astrid Weill voit ses responsabilités étendues aux activités de Property Management. - © Groupama Immobilier

Eric Donnet, directeur général de Groupama Immobilier, a décidé de promouvoir Astrid Weill au poste de directrice générale adjointe. Une marque de confiance pour cette femme de 51 ans qui exerce depuis 2014 la fonction de directrice du développement et des grands projets. Dans ses nouvelles fonctions, elle aura la charge de la direction des activités de Property Management, outre celles de la direction technique et des grands projets qu’elle assure actuellement. La structure de gestion spécialisée dans les métiers de l’immobilier (tertiaire, commercial et résidentiel) du groupe Groupama gère pour ses mandants un patrimoine valorisé à 3,9 milliards d’euros, ce qui en fait un des principaux gestionnaires d’actifs immobiliers français.

« Je suis honorée de la confiance que la direction de Groupama et Eric Donnet me témoignent en me nommant directrice générale adjointe. Je me réjouis de poursuivre ma mission et relever les défis de création de valeur sur le magnifique portefeuille d’actifs immobiliers que nous gérons. Pour ce qui concerne la valeur, nous aurons à cœur de compter avec nos deux poches, notre poche en euro, mais aussi celle pour laquelle nous comptons en carbone », commente-t-elle dans un communiqué.

Astrid Weill est diplômée de l’Institut Supérieur de Gestion. Elle débute sa carrière au sein de PwC, avant d’intégrer en 2002 chez ING Real Estate Development en tant que directrice générale Finances. En 2010, elle prend la direction générale déléguée de BNP Paribas Real Estate Property Management pour la France. Entrée chez Groupama Immobilier en mars 2014, elle est aussi membre du comité exécutif.

Transférer cet article à un(e) ami(e)