Portrait DETourné de Fanny Lamarque, directrice Environnement de Travail et Immobilier — Groupe PMU
Pour le troisième numéro de Portrait DETourné, c’est Fanny Lamarque, directrice Environnement de Travail et Immobilier du Groupe PMU, qui se prête à l’exercice.
Nouvel épisode de la série Portrait DETourné, le format d’interview proposé par Républik Workplace Le Média qui souligne une facette personnelle et authentique des décideurs de l’environnement de travail.
Ce troisième numéro est consacré à Fanny Lamarque, directrice Environnement de Travail et Immobilier du Groupe PMU. Elle dont la mission depuis fin 2024 est d’assurer la bonne gestion d’un parc diversifié d’environ 50 000 m², tout en œuvrant à transformer l’expérience collaborateur au travers des services, partage notamment les lieux qu’elle aimerait transformer en espaces de travail et le titre de la série qui correspondrait à son travail.
Quel lieu mythique transformerais-tu en bureau idéal ?
Pour tout te dire, j’en ai deux ! J’ai le coup de cœur qui est la tour Eiffel parce que pour moi, c’est un symbole, c’est une splendeur et mon amour de la regarder… je ne m’en lasse jamais. Et le deuxième, ce sont les jardins suspendus de Babylone avec un peu de Wi-Fi, une machine à café, un mobilier ergonomique, le rêve au vert !
Si ta direction portait un nom de franchise de sport américaine, ce serait quoi ?
Ce serait les « Workplace Warriors ». Pour la stratégie, la résilience et un soupçon de caféine en défense !
Si tu pouvais travailler dans une autre époque, laquelle choisirais-tu ?
J’aurais choisi la Renaissance parce que je trouve que bosser avec Léonard de Vinci sur le design d’un espace collaboratif entre deux croquis que sont l’homme de Vitruve et Mona Lisa, je pense que ça peut être hyper intéressant ! Je crois qu’il aurait eu de bonnes idées sur l’aménagement des bureaux.
Si ton travail était une série Netflix, quel en serait le titre ?
Je propose « Open space & mystères », entre stratégie, émotion et disparition inexpliquée de l’agrafeuse ! Car c’est un problème qu’on partage souvent, les vols de fourniture !
Tu préfères… travailler dans un bureau avec des néons qui clignotent, ou alors dans un bureau qui est constamment éclairé uniquement à la bougie ?
Je crois que je préférerais travailler dans un bureau uniquement éclairé à la bougie. Je pense que je finirais par avoir les yeux qui sautent, donc on va choisir la bougie. Et puis, ça a un côté un peu mystérieux quand même, la bougie. C’est pas mal aussi. Ça fait le lien avec le titre de la série Netflix. Et ça fait le lien avec l’époque de la Renaissance !