Stratégies

En bref : nomination chez Addleshaw Goddard, WeWork partenaire de Business France…

Par Alexandre Foatelli | Le | Immobilier

Républik Workplace Le Média a sélectionné les actualités des prestataires de l’écosystème avec Addleshaw Goddard, WeWork & Business France et T-Systems & GeoMobile.

Retour sur les dernières actualités de l'écosystème workplace, côté prestataires. - © Getty Images/iStockphoto
Retour sur les dernières actualités de l'écosystème workplace, côté prestataires. - © Getty Images/iStockphoto

Addleshaw Goddard procède à deux nominations

Addleshaw Goddard poursuit sa croissance avec la promotion comme associés de Sylvie Chandesris, au sein du département immobilier, et de François Alambret en droit social. Le cabinet confirme sa dynamique, deux ans après l’ouverture de son bureau à Paris, et sa volonté de promouvoir des talents internes en parallèle des derniers recrutements d’associés.

Dotée d’une expérience de plus de 12 ans dans l’immobilier, d‘abord auprès d’un grand acteur international de la construction, puis en tant qu’avocate, Sylvie Chandesris, 38 ans, accompagne une clientèle française et internationale dans le cadre de leurs développements immobiliers. Elle intervient essentiellement sur des problématiques de construction, de promotion immobilière, de gestion locative et de baux commerciaux, ou encore dans le cadre de cessions et d’acquisitions de tout type d’actifs (bureaux, logistique, hôtellerie, activités, etc.). Seconde associée du département Immobilier du bureau parisien aux côtés d’Edouard Vitry, Sylvie Chandesris vient renforcer la pratique de l’immobilier, activité historique au sein d’Addleshaw Goddard.

De son côté, François Alambret, 50 ans, devient associé et prend la direction du département Droit Social du bureau parisien d’Addleshaw Goddard. Il concentre sa pratique sur l’accompagnement de grands groupes français, clients internationaux et de leurs filiales pour la mise en place de réorganisations d’entreprise.

T-Systems s’offre GeoMobile

T-Systems International annonce l’acquisition de GeoMobile. Grâce à cette acquisition, T-Systems renforce son portfolio de solutions pour l’industrie du transport et de la logistique avec une plateforme informatique pour la mobilité urbaine « barrier-free ». GeoMobile est une jeune entreprise très active dans le marché de l’intermodalité. La plateforme offre aux opérateurs une plateforme de MaaS (Mobility-as-a-Service) et regroupe l’offre complète de mobilité grâce à une gamme de services adaptés aux besoins des usagers, qui rendent les transports en commun plus intéressants et attractifs.

« La transformation de la mobilité est en cours. Le transport en commun prend de plus en plus la place qui lui est due. Avec l’aide de plateformes de mobilité, les entreprises du secteur maitrisent les défis de la transformation numérique. A l’avenir, elles pourront offrir des services de mobilité à leurs usagers avec tous les modes de transport dans une région, simplement via une application mobile. Ainsi, cette nécessaire transformation de la mobilité est plus attractive », déclare Peter Lorenz, Senior VP de Solutions numériques chez T-Systems.

WeWork et Business France s’associent pour aider les entreprises françaises à s’implanter en Amérique du Nord

WeWork, premier fournisseur mondial d’espaces flexibles, et Business France, agence gouvernementale ayant pour mission de favoriser les relations commerciales de la France dans le monde entier, ont annoncé un partenariat visant à établir WeWork en tant que fournisseur d’espaces pour les missions commerciales de Business France en Amérique du Nord.

Conçu pour soutenir la croissance des entreprises françaises aux États-Unis et au Canada, ce partenariat est le premier du genre pour les deux entités. En tant que fournisseur d’espace de l’agence gouvernementale, WeWork fournira des espaces flexibles afin de favoriser l’innovation et la croissance des entreprises françaises. Chaque année, Business France Amérique du Nord organise environ 65 missions commerciales, au cours desquelles les entreprises françaises découvrent des secteurs d’activité, nouent des relations et s’informent sur les ressources disponibles pour développer leurs activités aux États-Unis et au Canada. Le partenariat a démarré en janvier avec l'événement de la mission commerciale de Business France North America pendant NRF 2023, qui a aidé plus de 100 entrepreneurs français à trouver de nouvelles connexions dans les espaces WeWork