Stratégies

Hemisphere accueille le siège social de Berim au sein de New Wave

Par Alexandre Foatelli | le | Immobilier

Le Bureau d’études et de recherche pour l’industrie moderne (Berim), jusqu’à présent implanté à Pantin en Seine-Saint-Denis, va transférer son siège au sein de New Wave, propriété d’Hemisphere.

L’immeuble New Wave, dans le 20<sup>e</sup> arrondissement de Paris. - © D.R.
L’immeuble New Wave, dans le 20e arrondissement de Paris. - © D.R.

La stratégie déployée par Hemisphere pour commercialiser l’immeuble New Wave, acquis il y a moins de 18 mois en partenariat avec un fonds d’investissement américain, continue de porter ses fruits. En témoigne la transaction de Berim, le Bureau d’études et de recherche pour l’industrie moderne, qui va y transférer son siège social. Le groupe d’ingénierie spécialisé dans le bâtiment et la construction durable de la ville vient de signer un bail pour s’implanter, à compter de septembre 2022, sur plus de 3 000 m² au troisième étage de cet actif du 20e arrondissement parisien. New Wave compte déjà parmi ses locataires CBRE Property Management, Harvest et Voip Télécom.

Pour faciliter la commercialisation de l’immeuble, qui affichait un taux de vacance de 70 % au moment de son acquisition en décembre 2020, Hemisphere l’a doté de son offre H2S (Hemisphere Smart Services). Ce dispositif valorise les parties communes en les rendant flexibles et collaboratives, en intégrant une gamme étendue de services animés par une équipe de Community Management ainsi qu’une application dédiée : restaurant coworking, salles à manger VIP, « work café », conciergerie digitale, espace de cours de fitness, grande salle de conférence polyvalente…

D’une superficie totale de 22 200 m², New Wave est situé le long du boulevard périphérique dans le quartier en profonde mutation de la Porte des Lilas. Son architecture signée Baumschlager Eberle se déploie sur six étages avec rez-de-chaussée et rez-de-jardin. New Wave dispose de deux halls autonomes, de deux patios et de terrasses accessibles dans ses étages supérieurs. Ses plateaux, divisibles, d’environ 3 500 m² sont à 87 % en premier jour. Avec ses caractéristiques, l’actif bénéficie des labels HQE (Exceptionnel), Breeam (Excellent), Effinergie + (40 % moins énergivore que la RT2012), et Wiredscore (Gold).

Cette transaction a été effectuée grâce aux conseils de CBRE.

Transférer cet article à un(e) ami(e)