Stratégies

idverde choisit Workstation pour y intégrer ses bureaux

Par Alexandre Foatelli | Le | Immobilier

Spécialiste de la réalisation et l’entretien des espaces verts et des équipements sportifs, idverde installe ses équipes sur 1 300 m² au sein de l’immeuble Workstation à Courbevoie. Avec cette transaction, l’immeuble géré par Hines reçoit son onzième occupant.

Avec l’arrivée prochaine d’idverde, Workstation rassemble onze occupants. - © Thierry Lewenberg-Sturm
Avec l’arrivée prochaine d’idverde, Workstation rassemble onze occupants. - © Thierry Lewenberg-Sturm

Un saut de puce par-delà la Seine. Implantée jusqu’ici dans l’immeuble Octant à Levallois-Perret, l’entreprise idverde va s’installer en mars prochain au sein de Workstation, sis 25 quai du Président Paul Doumer à Courbevoie.

L’entreprise spécialiste de la réalisation et l’entretien d’espaces verts et d’équipements sportifs vient de s’engager auprès de Hines pour louer 1 348 m² dans le cadre d’un bail de 10 ans. Le site abritera près de 100 collaborateurs qui emménageront au cinquième étage de l’immeuble.

En totalité, Workstation propose 35 200 m² de bureaux avec auditorium et terrasses au cœur d’un jardin de plus de 1 500 m². En outre, l’immeuble dispense plusieurs services, tous gérables via une application dédiée : deux lieux de restauration, un fitness, deux espaces bien-être, un lounge ainsi qu’une conciergerie. Le bâtiment a été lauréat du Prix National de la Construction Bois de la région Île-de-France en 2020 pour son aménagement.

L’opération constitue une nouvelle signature locative pour Hines, l’asset manager qui pilote la commercialisation de de l’immeuble Workstation. « Une fois encore, le cadre de travail que procure Workstation séduit un groupe de référence qui vient étoffer les différentes filières, publiques et privées, déjà réunies au sein de l’immeuble », se réjouit Xavier Musseau, président de Hines France. En s’implantant dans Workstation, idverde rejoint Amgen France, Eurogroup Consulting, Ingram Micro, I-Tracing, Kantar Media, LG Electronics, MG Motors, Promotrans, Septeo et Wacano.


Pour réaliser cette transaction, Hines a été conseillée par BNP Paribas Real Estate et le cabinet Lacourte Raquin Tatar pour les aspects juridiques.