Stratégies

Morning annonce l’arrivée prochaine de son plus grand espace jamais ouvert

Par Alexandre Foatelli | le | Immobilier

Le spécialiste des espaces de travail, filiale de Nexity, signe son plus grand espace à date avec l’ouverture annoncée de 10 000 m² rue Laffitte dans le 9e arrondissement de Paris. Morning affirme ainsi sa position référence sur un marché en pleine expansion.

Avec 10 000 m², Morning Laffitte sera le plus grand espace de la marque à date. - © iceberg.fr
Avec 10 000 m², Morning Laffitte sera le plus grand espace de la marque à date. - © iceberg.fr

Quand on vous dit que le marché des bureaux flexibles est en pleine vigueur ! Morning, une des branches de coworking de Nexity, annonce la signature de son plus grand espace jamais ouvert depuis sa création, d’une surface de 10 000 m². Situé dans le 9e arrondissement de Paris, tout près du boulevard Haussmann, le 34 rue Laffitte sera LE projet emblématique de l’année. Avec 13 ouvertures annoncées et un taux de remplissage de ses espaces déjà ouverts de 95 %, le cru 2022 s’annonce déjà comme le plus important en termes de développement pour Morning.

« Après l’ouverture de Morning Concorde en 2021, nous sommes très fiers d’annoncer pour 2022 la signature du 34 rue Laffitte. Notre plus grand espace à ce jour est un nouveau défi pour l’équipe Morning, plus qu’enthousiasmée par ce projet. Grâce à une relation de confiance avec le propriétaire et des enjeux business parfaitement alignés, la signature a pu se concrétiser très rapidement et dans de très bonnes conditions », commente Clément Meyer, directeur adjoint de Morning.

Services inédits

La surface de Morning Laffitte sera répartie sur huit étages et pourra accueillir plus de 1 000 personnes. Pensé pour être lumineux et responsable, le bâtiment est certifié Breeam Excellent. Organisé autour d’un atrium monumental, le lieu est destiné aussi bien à des entreprises installées qu’en pleine croissance. Morning y propose des plateaux de près de 1 200 m² aménageables sur mesure selon les besoins et enjeux de chaque entreprise. Des bureaux privatifs et clé en main seront également proposés au sein des étages du bâtiment. Le patio central accueillera un Comptoir Morning (coffee shop) ainsi que de nombreux espaces végétalisés : jardins et murs végétaux. Les espaces extérieurs seront également mis à l’honneur : terrasses, balcons et toit terrasse.

Toit terrasse du futur Morning Laffitte - © iceberg.fr
Toit terrasse du futur Morning Laffitte - © iceberg.fr

Ce nouveau projet d’envergure est l’occasion pour Morning de proposer de nouveaux services et d’anticiper les envies des collaborateurs qui s’y installeront. Les nouveaux usages y seront à l’honneur : service nomade pour accueillir les coworkers du réseau Morning, offre de petite restauration et comptoir café pour recevoir ses clients ou en équipe… Des espaces événementiels équipés (dont un auditorium d’une capacité de 100 personnes) seront également mis à disposition, ainsi qu’un studio de sport proposant une programmation régulière et des prestations bien-être.

Morning ajoute qu’une « réflexion autour d’une conciergerie à la carte est en cours, ainsi que d’autres nouveautés inédites sur lesquelles l’équipe est déjà en train de travailler ». Le futur Morning Laffitte se positionne également comme adaptés aux mobilités douces et responsables, avec de nombreux transports en commun à proximité, des parkings équipés de bornes de recharge électrique dans le bâtiment, et un très grand local à vélo.

Morning Laffitte ouvrira à l’automne 2022, au terme des travaux d’aménagement menés par les équipes de l’entreprise.

Dans cette opération, NCT (Nexity Conseil et Transaction) a agi en tant que conseil et accompagnateur.

Transférer cet article à un(e) ami(e)