Stratégies

Tout juste livré, l’immeuble Monceau Jadin trouve preneur

Par Alexandre Foatelli | le | Immobilier

LaSalle Investment Management vient de louer en intégralité l’immeuble Monceau Jadin. Cet ensemble entièrement rénové, sera dédié au coworking.

Acquis en 2018 par LaSalle IM, l’immeuble Monceau Jadin a fait peau neuve. - © Google Maps
Acquis en 2018 par LaSalle IM, l’immeuble Monceau Jadin a fait peau neuve. - © Google Maps

À un jet de pierre du Parc Monceau, dans le 17e arrondissement de Paris, l’immeuble Monceau Jadin a fait peau neuve. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce coup de jeune a fonctionné, puisqu’à peine livré, l’actif est déjà loué par son propriétaire, LaSalle Investment Management. Il proposera très bientôt environ 200 postes de travail en coworking répartis sur une surface de 2 000 m².

Situé à l’angle des rues Jadin et Médéric, l’ensemble immobilier est composé de deux bâtiments, l’un de trois étages rue Médéric datant du début XIXe siècle et un second de cinq étages rue Jadin construit en 1958. Acquis par LaSalle en 2018 auprès du groupe Perial pour le compte de la fondation d’investissement Testina, Monceau Jadin a bénéficié d’une rénovation complète à partir d’octobre 2020, à la suite du départ de Perial. Les travaux, sous l’impulsion du cabinet ORY Architecture, ont permis de modifier en profondeur ce lieu : hall et services repensés, espaces modulables optimisés grâce à la création de circulations verticales extérieures, ajout d’un ascenseur, mise en place d’équipements techniques performants, menuiseries extérieures neuves et nouvelle isolation thermique. Monceau Jadin, qui propose 200 m² de jardin privatif à ses occupants, vise la certification Breeam en niveau Very Good et la labellisation WiredScore en niveau Silver.

« Monceau Jadin séduit par ses nombreux atouts, son esprit hôtel particulier parisien et sa localisation dans un environnement mixte et préservé du QCA. Sa location, en l’intégralité, à un développeur d’espaces de travail partagés démontre sa résilience et son adéquation aux exigences des utilisateurs », se réjouit Beverley Kilbride, présidente de LaSalle France et directrice Transactions et Asset Management Europe.

Dans le cadre de cette opération, LaSalle était conseillée par CBRE (commercialisation), Baker McKenzie (juridique) et Delpha Conseil (Assistance à Maîtrise d’Ouvrage).

Transférer cet article à un(e) ami(e)