Stratégies

[VIDEO] L’interview de Caroline Fortier : l’immeuble de bureau sera-t-il nécessairement mixte ?

Par Alexandre Foatelli | le | Immobilier

En marge des trophées Worknight, Républik Workplace a interrogé plusieurs des jurés réunis pour l’occasion. Pour le troisième numéro de cette série d’interviews, nous recevons Caroline Fortier, directrice générale de Sogéprom. Cette dernière met en avant l’importance de la mixité d’usages dans les opus de bureaux futurs.

Faire des immeubles de bureaux n’a plus rien de répétitif ! Tel est l’avis de Caroline Fortier, directrice générale de Sogéprom, filiale de promotion de la Société générale. « Concevoir des bureaux aujourd’hui est quelque chose de passionnant, parce que cela mêle les codes du commerce, le confort du logement… », cite-t-elle. Sans oublier la brique servicielle, « à la fois sur le plan professionnel et personnel », que ce soit la connectique, l’alimentation, le sport ou encore la mobilité.

Est-ce à dire que le bureau de demain sera mixte ou ne sera pas ? « Pas nécessairement, puisqu’il n’y a pas un immeuble de bureau : il y en a autant que d’entreprises et tout dépend du besoin », répond Caroline Fortier. Cependant, « la mixité apporte un côté hybride in situ, potentiellement très riche pour l’expérience utilisateur ». Pas nécessaire, donc, mais vecteur d’une réelle valeur ajoutée.

 

Transférer cet article à un(e) ami(e)