Stratégies

Vincent Férat quitte la présidence de Keys REIM

Par Alexandre Foatelli | Le | Immobilier

Dix mois après sa nomination à sa présidence, la société de gestion de portefeuille immobilier Keys REIM annonce le départ de Vincent Férat.

Vincent Férat a passé dix mois à la présidence de Keys REIM. - © D.R.
Vincent Férat a passé dix mois à la présidence de Keys REIM. - © D.R.

La société Keys REIM annonce la fin de la mission de transition de Vincent Férat à la présidence de l’entreprise. Ce dernier va désormais « poursuivre de nouveaux projets personnels et professionnels » précise le communiqué de presse. Pour sa part, Keys REIM se prépare à « entamer un nouveau chapitre de son histoire pour reprendre sa trajectoire de croissance et d’innovation ».

Détenue à 52 % par Naxicap Partners, filiale de Natixis (groupe BPCE) et à 48 % par ses fondateurs Pierre Mattei, et Cyril Garreau, la société de gestion de portefeuille immobilier s’était dotée d’une nouvelle gouvernance avec la nomination de Vincent Férat en avril 2023. Les fondateurs souhaitaient alors poursuivre la croissance de la société créée il y a 10 ans et ambitionnaient le développement de nouveaux véhicules responsables et en lien avec les nouveaux usages.

Diplômé de l’École polytechnique (1998), de l’École des Ponts ParisTech (2003) et de Sciences Po Paris (2003), Vincent Férat, 45 ans, vient du monde du capital-risque et de l’immobilier (Unibail-Rodamco-Westfield, Société des Centres Commerciaux et L Catterton). Avant sa nomination chez Keys REIM, il fut Managing Director au sein de L Catterton Real Estate (2018-2023), branche immobilière du fonds d’investissement privé, spécialisé dans les biens et tendances de consommation et développeur de projets immobiliers mixtes.