Stratégies

En bref : Barnes se lance dans le tertiaire, Design My Camp devient Studio trame, nominations…

Par Alexandre Foatelli | Le | Rse

Républik Workplace Le Média a sélectionné les actualités des prestataires de l’écosystème avec Barnes, Design My Camp, Crédit Agricole Immobilier et Compagnie Lebon.

Retour sur les dernières actualités de l'écosystème workplace, côté prestataires. - © Getty Images/iStockphoto
Retour sur les dernières actualités de l'écosystème workplace, côté prestataires. - © Getty Images/iStockphoto

Un département dédié aux actifs tertiaires chez Barnes

Barnes, première société internationale d’immobilier résidentiel de prestige, annonce la création de Barnes Commercial Realty, une entité dédiée aux actifs tertiaires, et nomme Violaine Lacombe Saint-Paul au poste de directrice. Elle dirigera une équipe de cinq professionnels spécialisés en location, vente et investissement et aura pour missions principales d’offrir à la clientèle de Barnes l’accès au marché tertiaire et d’élargir le spectre des services proposés, avec la même qualité d’accompagnement que celle qui fait sa réputation et son savoir-faire dans le domaine du résidentiel.

« Déjà présent sur le marché de la vente vide ou en investissement d’actifs tertiaires (bureaux, locaux commerciaux, hôtels), Barnes souhaite élargir son panel de services à la location de bureaux et locaux commerciaux. S’agissant des missions de commercialisation locatives, nous allons avec mon équipe nous concentrer dans un premier temps sur les quartiers d’affaires parisiens, et en particulier sur les petites et moyennes surfaces. Nous accompagnons en revanche nos clients utilisateurs (une quinzaine à l’heure actuelle) partout dans Paris et en 1ère couronne », explique Violaine Lacombe Saint-Paul.

Studio trame, le futur de Design My Camp

Après 18 projets et plus de 20 000 m² d’espaces aménagés, Design My Camp se donne un nouvel élan vers le milieu de la restauration et de l’hôtellerie, tout en conservant un pied dans le secteur tertiaire. Afin de marquer ce tournant, le nom et la direction artistique de la marque changent au profit de l’univers Studio Trame.

« Je crois profondément en la richesse d’une conception qui se nourrit du croisement de l’hôtellerie, du tertiaire et de la restauration . Et je crois tout aussi fermement à la magie de raconter une histoire au travers des matériaux et des formes qu’ils épousent », commente son fondateur Michel Ward.

Une nouvelle directrice Stratégie, Transformation, Communication et RSE chez Crédit Agricole Immobilier

Crédit Agricole Immobilier annonce la nomination de Anne-Laure Ferrand au poste de directrice Stratégie, Transformation, Communication et RSE. Elle est rattachée à Marc Oppenheim, directeur général de Crédit Agricole Immobilier.

Anne-Laure Ferrand, 50 ans, a commencé sa carrière à l’international, tout d’abord à Londres, en qualité de Market Analyst Retail Banking Europe puis à New York au sein du cabinet d’études de marché Datamonitor en tant que responsable Business Unit e-Commerce and Payments North America. En 2002, elle intègre la filiale Crédit Agricole Cards & Payments, anciennement Cedicam, et occupe successivement les postes de chef de produit e-Commerce puis de responsable Produits Marché Pros. A partir de 2006, elle fonde plusieurs marques de retail dans le secteur de la mode enfant en Asie et en Grande-Bretagne et développe ses compétences en entreprenariat pendant 10 ans. Elle réalise ensuite durant un an des missions de conseil en développement à l’international et e-commerce pour des start-up dans le secteur de la mode. En 2018, elle intègre à nouveau le groupe Crédit Agricole au sein de la filiale Crédit Agricole Payment Services en qualité de responsable de Département Marketing et Digital.

Louise Chanavas nommée directrice RSE de Compagnie Lebon

Compagnie Lebon annonce la nomination de Louise Chanavas en tant que directrice RSE groupe. Rattachée à la direction, elle aura pour mission de déployer, structurer et conduire la stratégie RSE globale du groupe dans toutes ses dimensions en lien avec les organes de gouvernance. Elle sera également en charge d’en piloter et coordonner sa mise en œuvre dans les métiers du groupe.

Après avoir occupé un poste de chef de projet RSE à la Société Générale, Louise Chanavas a travaillé en société de conseil sur les sujets RSE avec une spécialisation achats responsables et immobilier durable. Elle est titulaire d’un Master en Management de l’EM Lyon Business School.