Aménagement

En bref : Ouvertures pour GSE, Newton Offices et le groupe BMG, Kardham digital choisit Airthings…

Par Alexandre Foatelli | Le | Archi & space planning

Républik Workplace Le Média a sélectionné les actualités des prestataires de l’écosystème avec GSE, Kardham Digital & Airthings, Newton Offices et le groupe BMG.

Retour sur les dernières actualités de l'écosystème workplace, côté prestataires. - © Getty Images/iStockphoto
Retour sur les dernières actualités de l'écosystème workplace, côté prestataires. - © Getty Images/iStockphoto

GSE inaugure sa nouvelle agence à Montpellier

Fin juillet, les équipes de GSE Occitanie ont inauguré la nouvelle agence du groupe, open-space de 400 m² au sein du bâtiment Onyx à Mauguio, en proche périphérie de Montpellier. Précédemment implantées à Pérols, les équipes de GSE Occitanie Est, présentes dans la région depuis 2006, vont ainsi pouvoir bénéficier d’un espace moderne et adapté à la croissance de l’activité de l’entreprise.

GSE Occitanie compte une trentaine de projets en cours d’étude, dont quatre uniquement sur le territoire de l’Agglomération des Pays de l’Or et va assurer le suivi d’une dizaine de chantiers sur l’année 2023.

Kardham Digital, confie à Airthings la qualité de l’air de ses clients

Kardham Digital, première Entreprise de Services Numériques (ESN) dédiée à l’industrie immobilière filiale du groupe d’immobilier professionnel Kardham, a choisi Airthings, leader mondial du contrôle de la qualité de l’air pour les entreprises, les administrations et les particuliers, pour permettre aux gestionnaires des bâtiments tertiaires d’offrir à leurs occupants la meilleure qualité d’air possible en fonction des usages. Cette collaboration répond à des enjeux forts en matière de qualité de vie au travail (QVT) et souligne une nouvelle fois l’importance du digital et de la donnée au service d’ouvrages plus performants.

Grâce à ce partenariat, les données d’analyse de l’air fournies par Airthings viendront alimenter les technologies smart building développées par Kardham Digital et notamment les plateformes logicielles assurant le pilotage des équipements actifs du bâtiment (accès, ventilation, éclairage, fourniture d’eau, qualité de l’air) en cohérence avec les données issues des applications digitales fournies aux occupants (réservation de salles, de parking, services aux occupants). Les équipes de Kardham Digital pourront ainsi corréler les données fournies par Airthings à celles par exemple de flux de personnes, ou encore de contrôle d’accès pour définir les actions les plus justes sur la base d’informations donc fiables et objectivables.

Newton Offices ouvre Le Pearl

À Marcq-en-Barœul, Newton Offices a inauguré Le Pearl, un ensemble immobilier de 4 500 m². Comprenant près de 420 postes de travail, le bâtiment propose des surfaces prêtes à l’emploi pour les TPE, PME et entreprises plus matures, sur la base d’un engagement flexible.

Le Pearl by Newton Offices rassemble les trois offres adaptées aux besoins de toutes les entreprises. Dans les étages inférieurs, l’offre « Bonjour by Newton » comprend l’accueil, des espaces de vie autour de la « Place du Pommier », ainsi que des salles de réunion accessibles aux entreprises résidentes et aux entreprises extérieures. Dans les étages intermédiaires, l’offre « Bureaux by Newton » s’adresse aux TPE et PME qui recherchent des espaces de travail de qualité avec un maximum de flexibilité. Enfin, aux étages supérieurs, « Plateaux by Newton » est une offre « sur mesure » qui vise les entreprises plus matures, avec des équipes jusqu’à 250 personnes, et pour lesquelles la confidentialité est un enjeu primordial. On y trouve des demi-plateaux, plateaux, étages ou immeubles entiers, totalement privatisables avec contrôle d’accès.

Nouvel espace B’CoWorker pour BMG à Metz

Le groupe BMG annonce l’ouverture de son nouvel espace de coworking B’CoWorker à Metz. Avec cette 15e inauguration, le groupe BMG entend offrir à ses clients une offre facile d’accès, en plein centre-ville de Metz. Situé entre la gare de Metz et le centre-ville, ce nouvel espace B’CoWorker comprend un plateau lumineux de 277 m², divisé en 12 bureaux privatifs, soit plus d’une trentaine de postes.

Le groupe BMG renforce ainsi sa présence au sein de la région Grand Est. En effet, le groupe et sa filiale B’CoWorker sont d’ores et déjà présents sur plusieurs pôles immobiliers, Le Skyline (1 200 m² de coworking) à Nancy, le Twins (1 850 m² de coworking) à Schiltigheim ainsi qu’un centre B’CoWorker à Entzheim.