Aménagement

Bluedigo lève 1 million d’euros pour accélérer son activité de mobilier de bureau reconditionné

Par Alexandre Foatelli | le | Mobilier & équipements

Afin d’accélérer sa croissance, Bluedigo lève 1 million d’euros auprès du groupe Manutan International et de plusieurs family offices.

Maxime Baffert, fondateur de Bluedigo. - © D.R.
Maxime Baffert, fondateur de Bluedigo. - © D.R.

Startup de l’économie circulaire créée en 2019 - et candidat aux trophées Worknight -, Bluedigo aménage des bureaux éco-responsables avec du mobilier de bureau reconditionné et du mobilier neuf éco-conçu. La startup fonctionne sur deux axes. D’une part, elle rachète du mobilier de grandes marques aux entreprises qui déménagent ou réaménagent leurs bureaux pour le reconditionner et le proposer à d’autres entreprises. Bluedigo propose aussi du mobilier neuf éco-responsable et made in France grâce à ses partenaires engagés tels que Louis Bureau, Leet Design, TipToe, La Chaise Française, etc.

Dans le but d’accélérer sa croissance, Bluedigo a levé 1 million d’euros auprès du groupe Manutan International et plusieurs autres family offices.

« Cette levée de fonds va nous permettre d’augmenter notre capacité à donner une seconde vie au mobilier de bureau et accélérer notre développement en France », souligne Maxime Baffert, fondateur de Bluedigo.

Contexte porteur

Face à l’engouement croissant des entreprises pour le mobilier de bureau reconditionné, la startup Bluedigo a multiplié par quatre son chiffre d’affaires entre 2020 et 2021. La jeune pousse a déjà accompagné plus de 1 200 entreprises de toutes typologies (startups, grands groupes, institutions publiques, espaces de coworking) depuis sa création.

L’activité de Bluedigo bénéficie également d’un contexte favorable à son développement. La loi AGEC (loi anti-gaspillage pour l’économie circulaire) récemment entrée en vigueur le 1er janvier 2022 devrait encore davantage développer le recours au mobilier de bureau reconditionné. En effet, son décret d’application du 9 mars 2021 oblige désormais les acheteurs publics à consacrer au moins 20 % de leurs achats à des produits issus du réemploi.

Depuis 2021, Bluedigo équipe aussi les salariés en télétravail avec sa solution Pass Remote. Celle-ci se présente sous la forme d’une plateforme e-commerce en ligne, où les salariés ont accès à un catalogue entièrement dédié au télétravail de mobilier de bureau, d’informatique et d’accessoires ergonomiques. 10 000 salariés ont déjà été équipés en télétravail avec le Pass Remote (Accenture France, AON France, ManoMano, Maincare…).

Transférer cet article à un(e) ami(e)