Fm

En bref : Future union pour Atalian, nomination à la tête d’ISS France, nouvelle offre Sodexo…

Par Alexandre Foatelli | le | Services

Républik Workplace Le Média a sélectionné les actualités des prestataires de l’écosystème avec Atalian & OCS, ISS France, Hiptown, Sodexo et Deskeo.

Retour sur les dernières actualités de l'écosystème workplace, côté prestataires. - © Getty Images/iStockphoto
Retour sur les dernières actualités de l'écosystème workplace, côté prestataires. - © Getty Images/iStockphoto

CD&R veut unir Atalian et OCS Group

Fin juillet, le fonds américain Clayton Dubilier & Rice (CD&R) et l’entreprise de propreté et de FM français Atalian annonçaient la signature d’une offre ferme et irrévocable d’achat du groupe tricolore, couplée à l’acquisition de l’activité Facilities Services du britannique OCS Group.

Cette transaction, estimée aux alentours de 3 milliards d’euros, doit créer un leader du marché, réunissant le n° 5 du FM mondial (Atalian) et un poids lourd du FM au Royaume-Uni, en Irlande, au Moyen-Orient et en Asie Pacifique (OCS). Le nouvel ensemble pèserait plus de 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires, employant environ 200 000 collaborateurs sur tous les continents.

Marc De Oliveira devient président d’ISS France

Marc De Oliveira, jusqu’à présent directeur régional des Opérations d’ISS Asie-Pacifique, a été nommé président d’ISS France. Il succède à Judith Jiguet, appelée à de nouvelles fonctions en dehors du groupe. A ce poste, il aura pour mission d’optimiser le potentiel et d’accélérer le projet de croissance d’ISS France, tout en renforçant l’alignement avec le projet OneISS dans un contexte de profonde mutations.

Titulaire d’un Master en Finance, Marc De Oliveira démarre sa carrière dans le secteur de l’hospitalité en tant que responsable des achats pour le groupe Exclusive Hotels avant de rejoindre la Générale de Santé en tant que category manager. En 2010, il devient directeur des achats d’ISS France. Par la suite, il a occupé différents postes de direction opérationnelle ou stratégique au sein du groupe ISS : directeur régional des achats pour les Amériques, puis chef de la gestion de projet NAM et directeur des opérations pour la zone Amérique Latine, avant d’être nommé directeur régional des Opérations pour ISS Asie-Pacifique.

Hiptown loge Otaree à La Part Dieu

Otaree, plateforme française de commercialisation d’immobilier neuf, a choisi Hiptown pour s’installer à La Part Dieu. L’entreprise a pris ses quartiers au 6e étage de l’immeuble Britannia sur plus de 250 m2, regroupant plus de 25 collaborateurs.

Part ailleurs, Hiptown lance également à Lyon un nouvel espace de bureaux flexibles de 400 m2 qui a ouvert ses portes en septembre : « Mona ». Celui-ci propose un environnement haut de gamme (écrans géants dans toutes les pièces, cuisine équipée, meubles design, conciergerie…). 

Sodexo lance une offre de restauration adaptée au travail hybride

Face aux attentes et besoins spécifiques liés au travail hybride qui se généralise, Sodexo a lancé son offre dédiée Toqla. Celle-ci permet de combiner restaurant d’entreprise et titres restaurant sans complexité additionnelle pour l’employeur, et avec une expérience simplifiée pour le collaborateur.

En télétravail, les salariés peuvent utiliser leur solde de titres restaurant, à domicile ou dans un tiers-lieux, pour accéder aux plus de 230 000 partenaires restaurants et commerces affiliés en France, mais également se faire livrer en utilisant le compte de sa carte via Foodchéri, Deliveroo, Uber Eats, Seazon. Au bureau, un salarié aura accès aux services de restauration disponibles sur place : cantine d’entreprise, cafétéria, click & collect, frigos connectés, et livraison de plats frais Foodchéri.

Deskeo s’invite au cœur de La Félicité Paris Sully-Morland

Deskeo poursuit son expansion dans le centre parisien avec l’ajout à son portefeuille d’un plateau privatif de 976 m2 au sein de La Félicité Paris Sully-Morland. Cet espace sera occupé par une entreprise du FT120 déjà cliente de Deskeo, à qui elle a confié le pilotage de sa stratégie immobilière depuis trois ans.

Situé au deuxième étage de l’ancien site administratif de la préfecture de Paris, ce nouvel espace hybride s’intègre dans le projet de réhabilitation « Morland Mixité Capitale » porté par Emerige dans le cadre Réinventer Paris.

Transférer cet article à un(e) ami(e)