Stratégies

En signant avec Eight Advisory, Gecina atteint 80 % de pré-commercialisation pour l’immeuble Boétie

Par Alexandre Foatelli | le | Immobilier

Gecina a signé un bail en l’état futur d’achèvement (Befa) d’une durée ferme de 12 ans avec Eight Advisory, cabinet de conseil financier et opérationnel, pour son immeuble Boétie, dans le 8e arrondissement de Paris. Avec cette signature, la foncière porte à 80 % la pré-commercialisation de l’actif.

En signant avec Eight Advisory, Gecina atteint 80 % de pré-commercialisation pour l’immeuble Boétie
En signant avec Eight Advisory, Gecina atteint 80 % de pré-commercialisation pour l’immeuble Boétie

Un bail en l’état futur d’achèvement (Befa) d’une durée ferme de 12 ans lie désormais Gecina et le cabinet Eight Advisory, spécialisé en transaction, restructuration et transformation. Avec ces 7 800 m² pré-loués, le taux de pré-commercialisation de l’immeuble Boétie, situé à Paris au cœur du Quartier Central des Affaires (QCA), atteint 80 %. Les surfaces seront mises à disposition du locataire à compter de la livraison de l’immeuble, prévue pour début 2023. Ce bail a été conclu à un niveau de loyer prime, illustrant ainsi l’appétence des entreprises pour les immeubles de grande qualité idéalement situés, secteur privilégié de Gecina avec 68 % de son patrimoine de bureau localisé dans Paris intra-muros.

En cours de restructuration, l’immeuble Boétie est un ensemble immobilier de 10 200 m² dont 500 m² de commerces, situé à l’angle de la rue la Boétie et de l’avenue Delcassé. Le projet a été confié au cabinet d’architecture Wilmotte & Associés. Il vise à optimiser les espaces de travail afin d’améliorer le confort et la qualité de vie des occupants, à végétaliser et rendre accessible l’ensemble des terrasses et son rooftop avec sa serre agricole. L’immeuble proposera des services accessibles à travers l’application mobile YouFirst Bureau, notamment un espace lounge/salles de réunion, un auditorium, situés en rez-de-jardin et classés ERP ainsi qu’une conciergerie. Ce projet est en ligne avec la trajectoire de neutralité carbone dès 2030 du patrimoine en exploitation soutenue par le plan CAN0P-2030 et de réemploi. L’immeuble Boétie vise les certifications et les labels suivants : HQE Excellent, Leed Gold, BBCA, Well Gold, BiodiverCity et WiredScore.

Dans cette opération, Gecina était conseillé par Allen & Overy et Eight Advisory par Lacourte Raquin Tatar.

Transférer cet article à un(e) ami(e)