Stratégies

Kuehne+Nagel double sa surface d’activité au Segro Logistics Park de Garonor

Par Alexandre Foatelli | Le | Immobilier

Malgré un contexte de ralentissement du marché immobilier depuis l’été 2022, Kuehne+Nagel annonce l’agrandissement de son parc immobilier au Segro Logistics Park Garonor. Avec ce nouveau bail, KN double sa surface d’activité sur ce site.

Segro Logistics Park Garonor dispose de 37 000 m² dédiés à la logistique de proximité et messagerie. - © D.R.
Segro Logistics Park Garonor dispose de 37 000 m² dédiés à la logistique de proximité et messagerie. - © D.R.

Alors que dans le secteur tertiaire, l’heure est à la réduction des surfaces de bureaux, et que la tendance n’est a priori pas prête de s’inverser, le transport et la logistique affiche toujours plus de besoins immobiliers. Pour preuve, un des leaders du marché, Kuehne+Nagel, annonce l’agrandissement de son empreinte au sein du Segro Logistics Park Garonor en Seine-Saint-Denis. En signant un nouveau bail, KN double sa surface d’activité, en passant de 2 498 m² à 5 089 m².

Ensemble immobilier de plus de 37 000 m² composé de deux bâtiments sur la ville du Blanc Mesnil, le Segro Logistics Park Garonor est situé à 20 minutes de Paris et en bordure des axes routiers A1, A3 et N2. Il s’agit d’un positionnement stratégique pour l’entreprise, tout en constituant une plus-value pour les salariés.

« L’agrandissement de notre surface d’activité au sein du Segro Logistics Park Garonor est stratégique pour nos clients, explique Xavier Leger, directeur général Road Logistics chez Kuehne+Nagel France. Mais aussi pour nos collaborateurs avec un environnement plus spacieux et sécurisé pour une meilleure organisation du travail. Tous ces éléments concourent à notre objectif d’accompagner la croissance de nos nombreux clients en Île-de-France via un site de proximité. »