Fm

En bref : Garance au capital de Lily facilite la vie, Valdelia agréé, Atalian fait appel à Beepiz…

Par Alexandre Foatelli | le | Services

Républik Workplace Le Média a sélectionné les actualités des prestataires de l’écosystème avec Garance & Lily facilite la vie, Valdelia, Atalian & Beepiz et Covivio.

Retour sur les dernières actualités de l'écosystème workplace, côté prestataires. - © Getty Images/iStockphoto
Retour sur les dernières actualités de l'écosystème workplace, côté prestataires. - © Getty Images/iStockphoto

Garance entre au capital de Lily facilite la vie

Lancée en 2018, Lily facilite la vie est un programme d’assistance aux salariés dans leurs problèmes personnels. Axée sur des sujets de fond comme la santé mentale, la startup se positionne comme une solution de prévention des risques liés à la surcharge mentale et au bien-être. Garance, mutuelle et groupe de services au bénéfice des entrepreneurs de proximité, a choisi de prendre une participation de 20 % dans Lily facilite la vie.

Cette prise de participation permettra à Garance d’offrir à terme à ses membres, entrepreneurs et indépendants, un dispositif de services d’assistance similaire. En outre, la startup Lily facilite la vie concrétise ses ambitions de conquête dans un marché du healthcare estimé à 1,28 milliard d’euros en France et 8 milliards d’euros en Europe, par le renforcement de son dispositif technologique, le développement de son maillage territorial et l’enrichissement de son offre de services.

Valdelia agréé par les pouvoirs publics

Après plus de deux ans d’échanges, de concertation et de pédagogie avec l’ensemble des acteurs de la filière du Bâtiment, Valdelia a obtenu l’agrément lui permettant de collecter, réemployer et recycler les produits et matériaux de construction du bâtiment (PMCB) de catégorie 2 (déchets non inertes). L'éco-organisme pourra ainsi prendre en charge les déchets issus de bois, plâtre, plastiques, verre, laines minérales, bitume, textiles, ou encore menuiseries et huisseries.

Valdelia annonce également un partenariat avec l’éco-organisme Ecominéro, agréé sur la catégorie 1 (déchets inertes), afin de proposer un service complet à ses utilisateurs.

Atalian met à disposition l’application Beepiz à ses travailleurs isolés

Dans les métiers de la propreté et de la sécurité, il arrive que des agents opèrent seuls sur site (ou hors de vue ou de voix). Dans ce cas ils sont appelés « travailleurs isolés ». Afin d’assurer leur sécurité et générer des alertes en cas de problème, Atalian a choisi de collaborer avec Beepiz, une application permettant de transformer n’importe quel smartphone en Dispositif d’Alarme pour Travailleurs Isolés (DATI).

Le rôle de l’application est de pouvoir alerter lorsqu’un travailleur isolé est en danger. Pour cela, Beepiz propose sept types d’alertes (automatiques, manuelles, « prévoyance »), trois modes de détections automatiques (la chute, l’immobilité prolongée & la perte de verticalité), deux alertes manuelles (alerte SOS & alerte agression), deux alertes prévoyance (alerte zone blanche & alerte perte de liaison), ainsi qu’une position GPS et localisation intérieure précise. 

Covivio précommercialise un immeuble à Milan 

Covivio a signé un accord de pré-location avec un opérateur italien leader dans le domaine des logiciels portant sur la totalité des surfaces de l’immeuble de bureaux Corte Italia. L’immeuble historique, situé dans le centre-ville de Milan et propriété de Covivio depuis 2015, est actuellement en restructuration. 

Corte Italia totalise 13 600 m² répartis sur dix étages et est desservi par plusieurs transports en commun. L’arrivée imminente de la nouvelle ligne de métro (M4) doit apporter un nouvel élan à cette zone qui a déjà bénéficié de plusieurs projets de réaménagement importants et qui séduit de plus en plus d’entreprises de premier plan.

Transférer cet article à un(e) ami(e)