Fm

En bref : Industrious débarque à Paris, GSF perd son fondateur, Efficience Santé au travail…

Par Alexandre Foatelli | le | Services

Républik Workplace Le Média a sélectionné les actualités des prestataires de l’écosystème.

Retour sur les dernières actualités de l'écosystème workplace, côté prestataires. - © Getty Images/iStockphoto
Retour sur les dernières actualités de l'écosystème workplace, côté prestataires. - © Getty Images/iStockphoto

Industrious entre dans Paris

Industrious, le géant du flex office aux Etats-Unis, annonce son arrivée en France, et plus précisément à Paris. Cette ouverture est prévue en janvier 2023, au 31 rue du Colisée, dans le 8e arrondissement de Paris. Pas moins de 7 200 m2 de bureaux et services seront proposés, faisant de cette adresse le plus grand espace de travail flexible d’Industrious dans le monde. Il s’agit du premier site parisien d’Industrious, après l’acquisition de Welkin & Meraki en mai dernier. 

Industrious Champs-Elysées s’étendra sur huit étages et comprendra 80 bureaux privés, 11 suites de bureaux, 24 places de coworking, 18 salles de réunion, 27 cabines téléphoniques, une grande cuisine ouverte à chaque étage, des terrasses végétales et des espaces détente, ainsi qu’un parking pour voiture et 2 roues.

GSF orphelin de Jean-Louis Noisiez

Le 1er novembre, GSF a annoncé la disparition de son fondateur, Jean-Louis Noisiez. Entrepreneur d’exception, il avait créé voici 60 ans le groupe GSF. Durant six décennies, Jean-Louis Noisiez a conduit le développement et la croissance constante du groupe.

Il avait choisi depuis trois ans de se mettre en retrait de la direction de l’entreprise. Mais pour assurer la pérennité du groupe, il venait de faire évoluer l’actionnariat avec un nouveau partenaire, le fonds d’investissement TowerBrook.

Efficience Santé au Travail propose 70 formations

Depuis le 2 août 2021, la loi Santé Travail intègre au code du travail la notion de passeport prévention pour les salariés, visant à renforcer la prévention des risques en matière de sécurité et de santé au travail. Soucieux d’accompagner les employeurs dans leur obligation réglementaire de formation pour la prévention des risques professionnels, Efficience Santé au Travail lance une plateforme proposant plus de 70 formations gratuites en e-learning à ses adhérents, en partenariat avec Neo Forma.

Plusieurs thématiques sont abordées : gestes et postures adaptés à différents secteurs d’activité (travail sur écran, manutention, magasin, aides à domicile…) ; santé publique (nutrition, sommeil, gestion du stress…) ; management et RSE. A l’issue de la formation, une validation des compétences donne lieu à une attestation. Ces formations seront alors inscrites dans le passeport prévention du salarié.

Transférer cet article à un(e) ami(e)