Stratégies

En bref : Fiveoffices officiellement lancé, nomination chez Quadrilatère, 2 ouvertures Take a Desk…

Par Alexandre Foatelli | le | Immobilier

Républik Workplace Le Média a sélectionné les actualités des prestataires de l’écosystème avec Fiveoffices, Quadrilatère, Take a Desk et Deskeo.

Retour sur les dernières actualités de l'écosystème workplace, côté prestataires. - © Getty Images/iStockphoto
Retour sur les dernières actualités de l'écosystème workplace, côté prestataires. - © Getty Images/iStockphoto

Lancement officiel de Fiveoffices 

Fondée en juillet 2022 par Benjamin Tillier, Dan Schneider et Robert Glaesener (cofondateur de Talkwalker), Fiveoffices est un portail communautaire en ligne qui met en relation les entreprises en recherche d’espaces de bureaux avec celles disposant de locaux disponibles et inexploités. La plateforme propose des offres de bureaux à la carte en sous-location, pour des durées courtes de 2 à 24 mois et une occupation totale ou partielle de 1 à 7 jours par semaine.

Fiveoffices s’est donné comme objectif de proposer 90 000 m² d’espaces commerciaux disponibles à la sous-location d’ici la fin de l’année 2023, soit entre 2 000 et 9 000 postes de travail. Après Paris, où le portail recense déjà 350 annonces et près d’un millier d’entrepreneurs en recherche de bureaux, l’entreprise prévoit un déploiement rapide à l’international, avec un lancement à Londres d’ici la fin de l’année, Bruxelles au premier semestre 2023, puis à New-York au second semestre afin d’entamer son déploiement aux États-Unis.

Eric Chevassus nommé président de Quadrilatère

Quadrilatère, spécialiste de l’aménagement d’espaces tertiaires, annonce la nomination de Eric Chevassus au poste de président. Cette arrivée doit permettre au groupe de renforcer son positionnement sur la réalisation de projets en conception-réalisation

Eric Chevassus, 52 ans, a réalisé l’essentiel de sa carrière chez Tetris, filiale de JLL spécialisée dans l’aménagement de bureaux, dont il a été l’un des directeurs associés à la création en 2003. En charge du Département Utilisateurs depuis 2008, il a pu y développer une vraie connaissance du marché. Diplômé de l’ESTP CTP, il a débuté sa carrière chez Jean Lefebvre, puis chez Bouygues.

Take a Desk ouvre deux centres en régions

Take a Desk poursuit son développement en France avec l’ouverture de deux nouvelles régions, l’Ile-de-France et les Hauts-de-France et passe le cap des 100 espaces désormais disponibles sur tout le territoire. Avec ces nouvelles ouvertures, Take a Desk poursuit son objectif d’ouvrir l’ensemble des régions française d’ici la fin du 1er trimestre 2023.

Au total, l’entreprise commercialise plus de 13 000 m² d’espaces dans 8 régions françaises, représentant 1 300 postes accessibles. Elle prévoit d’ouvrir bientôt de nouvelles villes comme Toulouse, Aix, Marseille et Nice.

Deskeo signe 2 600 m² à Paris

C’est dans la rue de Courcelles, au sein du QCA parisien (17e arrondissement), que Deskeo poursuit son expansion avec la signature d’un immeuble indépendant d’une surface totale de 2 600 m². Disposant d’un rooftop et de nombreux espaces extérieurs, cet immeuble a été restructuré récemment. Répartis sur quatre étages, les plateaux proposés par Deskeo bénéficient d’une entrée indépendante donnant sur un jardin privatif.

Ce nouvel espace pourra accueillir des entreprises à partir de 20 collaborateurs, mais aussi des utilisateurs uniques. Les surfaces sont d’ores et déjà disponibles à la réservation pour une installation prévue en janvier 2023.

Transférer cet article à un(e) ami(e)