Nadia Capaldi nommée à la présidence de Buro Club
Nadia Capaldi succède à Frédéric Dathy à la présidence de Buro Club. Cette transition marque le début d’un nouveau chapitre pour le premier réseau français de centres d’affaires et d’espaces de coworking indépendants, avec l’ambition de moderniser l’image du réseau, structurer une offre plus lisible et accélérer son développement sur l’ensemble du territoire.

Depuis le début du mois d’avril, Nadia Capaldi occupe la présidence de Buro Club. Elle succède à Frédéric Dathy, qui occupait cette fonction depuis 2013. Créé en 1992, Buro Club compte aujourd’hui plus de 340 centres d’affaires et espaces de coworking en France et à l’international, dont 150 adresses françaises réparties dans plus de 80 villes
Sous la présidence de Nadia Capaldi, Buro Club ambitionne de doubler le nombre de centres d’affaires en France et dans les DROM-TOM en cinq ans ; multiplier par deux le chiffre d’affaires grands comptes d’ici deux ans ; revaloriser l’offre Buro Club. Déjà partenaire de grandes entreprises telles que Canon, Allianz Trade, CNP Assurances, La Mutuelle Générale, Manpower ou encore la RATP, Buro Club souhaite renforcer son attractivité auprès de ces profils de clients, tout en continuant à soutenir les TPE, PME et indépendants.
Nadia Capaldi évolue dans l’univers des centres d’affaires depuis près de 20 ans. Après plusieurs années en tant que salariée, elle crée en 2017 son propre réseau, Space2be, avec des implantations à Paris (1 000 m² dans le 15e arrondissement), Tours (2 000 m²) et Caen (1 000 m²). Elle rejoint ensuite Buro Club en tant qu’adhérente, puis entre au conseil d’administration en 2024. Elle accompagne également d’autres dirigeants du secteur à travers une activité de conseil, centrée sur la structuration de l’offre et la performance opérationnelle.
« Mes expériences dans la gestion et le développement de centres d’affaires et d’espaces de coworking m’ont appris qu’il n’y a pas de performance durable sans clarté dans l’organisation, qualité dans le service et exigence dans l’exécution. C’est cette ligne directrice que je porte chez Buro Club », déclare-t-elle.
Contrairement à d’autres acteurs concentrés à Paris et les grandes métropoles, Buro Club s’appuie sur un maillage territorial dense et une forte autonomie locale. Le dernier Baromètre Immprove souligne sur l’enseigne est notamment présente dans les agglomérations de Bordeaux, Aix-Marseille, Nice-Sophia Antipolis et Strasbourg.