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Samy Fatine : « Le Planon Innovation Trophy sera orienté sur les solutions aux enjeux RSE »

Par Alexandre Foatelli | Le | Services

Lors de la première édition de Worknight, Planon avait décerné son « Innovation Trophy » à Comeet, une plateforme digitale intégrée pour animer la vie dans l’entreprise et valoriser les services, prestations et espaces disponibles dans un immeuble. Au-delà de ce prix, l'éditeur de logiciel mondial souhaitait entamer une collaboration tangible entre les deux sociétés. Une ambition renouvelée pour la seconde édition de la Nuit du Future of Work. Samy Fatine, Operations Director de Planon, revient sur les retombées concrètes à la suite de la remise du trophée et nous confie les critères de sélection pour cette année.

Samy Fatine, Operations Director de Planon. - © Planon France
Samy Fatine, Operations Director de Planon. - © Planon France

Quelle était l’ambition de Planon en créant un « Innovation Trophy » au sein de Worknight ?

En tant qu’organisation pure player dans l’immobilier et reconnue comme un leader dans les technologies de ce domaine, il était important pour Planon de contribuer à la mise en lumière et l'émergence de solutions innovantes répondant à des besoins et des enjeux incontournables. Cette démarche nous paraissait être un bon moyen d'être, collectivement, encore plus performants dans notre capacité à accompagner nos clients. Le Planon Innovation Trophy remis à la Worknight devait ainsi récompenser le candidat qui correspondait le plus à cette volonté, et nous l’avons décerné à Comeet.

Quels sont vos critères de sélection ?

Le principal critère, c’est évidemment le côté innovant de la solution, au sens purement technique, du point de vue identification d’un besoin et de la manière d’y répondre. Ensuite, c’est aussi une question de pertinence, à savoir définir la vraie valeur ajoutée pour un client. Nous sommes aussi attentifs à la notion de complémentarité avec les solutions existantes, dont les nôtres, mais pas seulement. Enfin, nous voulions un partenaire partageant nos valeurs et notre approche customer centric, mettant le client au centre de nos actions.

Près d’un an après la remise du prix à Comeet, quels ont été les actes concrets de collaboration entre vous ?

C’est effectivement important de signaler qu’il ne s’agit pas uniquement d’un prix. Ce que nous proposons derrière, c’est une mise en avant concrète du lauréat et la mise en œuvre d’un plan de développement en partenariat. Ce dernier se compose d’un accompagnement marketing et de l'élaboration d’une offre de services commune que nous avons ensuite porté sur le marché.

Avec Comeet, nous avons effectué des rapprochements entre nos équipes techniques et nos équipes marketing pour cela. Ainsi, de manière très concrète, nous avons rencontré des clients et répondre à des appels d’offres en duo. En outre, Comeet a pu participer à notre masterclass, nous avons fait la promotion de la plateforme dans certains médias et sur les réseaux sociaux. Tout a été mis en œuvre pour que Planon soit un accélérateur de business pour Comeet.

Qu’attendez-vous pour la seconde édition de Worknight ?

Dans l’absolu, notre ambition reste inchangée et nos critères ne seront pas revus de fond en comble. Cependant, nous avons pleinement conscience que le marché a évolué et, avec lui, les problématiques prioritaires aussi. L’an dernier, nous étions encore dans un contexte post-Covid, et nous avons consacré Comeet qui contribue à faciliter les liens entre les collaborateurs au sein des espaces de travail. Si ce sujet reste encore pertinent aujourd’hui, il n’est plus autant sur le devant de la scène. Désormais, les questions environnementales et de la maîtrise des consommations et de l’empreinte carbone sont devenues prioritaires, à l’heure de l’entrée en vigueur du dispositif Eco Énergie tertiaire ou encore du Plan de sobriété énergétique du Gouvernement. De fait, le Planon Innovation Trophy sera plutôt orienté sur les candidats qui proposerons des solutions novatrices dans ce domaine.

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