En bref : Nouvelle offre de BNP Paribas REPM, Kardham en croissance solide en 2024…
Républik Workplace Le Média a sélectionné les actualités des prestataires et acteurs de l’écosystème Workplace & Immobilier avec BNP Paribas Real Estate Property Management et Kardham.

Operating Partner Services la nouvelle offre de BNP Paribas Real Estate Property Management
BNP Paribas Real Estate Property Management (BNP Paribas REPM) lance Operating Partner Services, une nouvelle offre à dimension paneuropéenne qui propose un accompagnement dédié, complétant les activités historiques de Property Management en proposant des missions d’asset management délégué. À destination des clients asset managers et investisseurs, cette nouvelle offre propose un accompagnement complet durant les différentes étapes de détention d’un actif, de son acquisition à sa vente.
Pilotage de l’ensemble des acteurs impliqués, assistance à la prise de décision, suivi des équipes de Property Management, relations locataires… les équipes d’Operating Partner Services ont vocation à être le relai des ambitions de performance des clients dans l’exécution de leur stratégie immobilière.
« Nos 40 ans d’expertise et notre présence paneuropéenne nous ont conduit à créer Operating Partner Services. […] Notre filiation à la banque rend possible des synergies avec d’autres filiales du Groupe pour proposer aux clients des offres combinées et un accompagnement complet sur l’ensemble des missions et des territoires. Nous avons comme objectif une couverture paneuropéenne. Un développement qui démarre dès à présent via des premières missions en France, Benelux, Espagne, Portugal, Pologne, ainsi que dans d’autres pays d’ici la fin de l’année », détaille Csongor Csukás, directeur général de BNP Paribas Real Estate Property Management Europe.
Kardham signe une croissance solide en 2024
Le groupe Kardham, acteur indépendant et intégré de l’immobilier professionnel, annonce une croissance significative de son activité de 22 % pour l’année 2024 (+5 % à périmètre constant). Le groupe déclare « tirer les fruits de sa stratégie multi-expertises, internationale et tournée vers l’innovation » et vise désormais une place de leader indépendant — en France, en Europe et au-delà — de la création et de la transformation de lieux désirables, durables et digitaux.
Parmi les principales progressions en termes de marge brute : Digital (+15 %), avec des projets stratégiques de smart building pour le CHU de Nantes, EY et TotalEnergies ; Architecture (+8 %), avec des projets emblématiques comme l’usine du futur de Safran à Rennes et la réhabilitation du siège de Groupama à Paris ; ou encore Design & Build (+36 %), grâce à de grands projets clés en main pour l’EM Lyon et l’Essec, pour un groupe d’Assurances Mutualiste de premier plan, pour Système U et l’OMS à Lyon. Par ailleurs, Kardham a décroché la médaille d’or « Workplace Excellence - Best Workplace » aux trophées Worknight 2025 pour la conception du nouveau siège social de GRDF. En 2025, le groupe vise une croissance organique d’environ 8 %.
« Notre performance, un record depuis la création de Kardham, est le fruit de l’engagement de nos équipes et de notre modèle intégré. […] Nous maintenons le cap tout en gardant les pieds sur terre : déterminés, et prudents. Dans un contexte externe souvent tendu, nous avons su conjuguer ambition et frugalité, en restant agiles sur nos investissements, et en concentrant nos ressources là où elles ont le plus d’impact », déclare Jean-François Couëc, président du groupe Kardham.